IMMEUBLE CABLE NUMERICABLE - PROBLEMES

QUILUKRU Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
QUILUKRU Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un poste TV écran plat 22 pouces que j'ai dû retourner chez le vendeur après passage de 2 techniciens : l'immeuble est câblé NUMERICABLE et les techniciens du vendeur TV ne pouvaient pas trouver les chaines FRANCE5/ARTE et M6.

Je m'explique : FRANCE5/ARTE passait du noir complet au noir et blanc puis couleurs par séquences d'environ 3 ou 4 mn chaque fois.
M6 passait du noir complet au noir et blanc puis couleurs par séquences de 2 à 3 secondes, ce qui rend impossible l'utilisation du téléviseur.

Je ne suis pas abonnée NUMERICABLE. Je ne veux pas l'être.

Y a-t'il quelque chose à faire. Le second technicien m'a dit que la prise NUMERICABLE n'était pas aux normes...

Merci à tout volontaire pour me fournir une explication et me donner un remède.

Bien cordialement

2 réponses

Hishira Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

A mon avis il faut que tu demande à ton syndic de copropriété si tu as le droits et ils te diront la marche à suivre
0
QUILUKRU Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

c'est ce que je vais essayer.

Mais j'ai appris par une amie qui habite un autre immeuble à proximité, également cablé NUMERICABLE, qu'il fallait un décodeur NUMERICABLE gratuit (contre chèque de 79 euros de garantie).

Elle n'est pas tout à fait sûre de cette information.

Quelqu'un en saurait un peu plus ??...
Merci d'avance.
0
QUILUKRU Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Question subsidiaire :

Est-ce que c'est parce qu'il s'agit d'un poste 22 pouces seulement que j'ai ce problème ?
Aurais-je eu ce problème avec un poste plus grand ?

Merci d'avance
0