Comment dédoubler un signal ADSL d'une box

aido -  
 aido -
Bonjour,

La question va paraître basique à beaucoup sur ce forum et je m'en excuse par avance.

En fait je dispose actuellement au Portugal d'une box adsl. Malheureusement celle ci ne dispose que d'une prise éthernet et j'aurais au moins en avoir deux de façon à pouvoir utiliser un téléphone en VOIP

Savez vous comment dois je faire pour avoir au moins deux ports ethernet à partir d'une seule prise

Je me suis renseigné un peu mais je n'ai pas réussi à comprendre si je dois pour cela acheté

- un Hub?
- un Switch?
- un routeur?

Idéalement si quelqu'un me donner ensuite un modèle fiable et facile à paramétrer mais là je pousse un peu le bouchon trop loin, n'est ce pas Maurice.

Je vous remercie quoiqu'il en soit d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

dixigold Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour aido,

Pour pouvoir avoir une prise ethernet il faut simplement que tu achètes un switch. Il n'y a rien à configurer tu branchera un câble Ethernet qui part de ta box jusqu'au switch et ensuite tu pourras connecté ton 2ème pc sur ce switch. Tu as besoin d'un petit switch de 5 ports, cela ne coute pas très cher, avec une quinzaine d'euros tu devrais en trouvé un. Prends un netgear ou d-link ils sont biens.(par exemple D-Link DES-1005D ou NetGear GS605).

J'espère t'avoir aidé.
0
aido

merci beaucoup

C'est la réponse parfaite.

Encore une moi merci pour ton aide
0