Signal wifi tres faible

seseridd -  
 seseridd -
Bonjour,
j'ai un petit souci au niveau de mon réseau, en effet j' ai une live box inventel, et je suis branché dessus en wifi.
le problème c'est que j'ai changé d'emplacement, mon signal wifi est très faible et la connection ne cesse de sauter.
j'ai alors eu l'idée d'acheter un routeur D-Link DI 524 (pas encore acheté) mais je ne suis pas très douée dans ce domaine...
est ce que c'est une bonne idée? un routeur amplifie t il le signal de ma live box?
le routeur devra t il être connecté en Ethernet a un PC obligatoirement?
A voir également:

2 réponses

lulu

salut je sais pas si tu connais mais maintenant il existe le cpl ( courant porteur en ligne )
Le cpl sert a faire passé internet par tes prise de courant pour cela il faut juste que tu achete deux appareil un relié a ton modem et un autre a ton ordinateur

jespere t'avoir aidé
0
ookamiki

Bonjour,

l'experience me fait dire que :
1 - le CPL c'est très bien quand le branche directement sur les prises murales et pas sur des multiprises electriques qui parasitent le tout.
2 - pour amplifier le signal sans se prendre la tête, le plus simple c'est un petit appareil de chez Linksys, le wireless range expander, qui se configure super simplement dispo ici -->https://www.amazon.fr/Linksys-Wireless-G-Range-Expander-WRE54G/dp/B0006BA1XO

Ookamiki
0
seseridd

merci ookamiki pour ta réponse mais la difference de prix entre linksys et d link di 524 est de pres du double ....les deux sont ils vraiment différents ?
je tiens a preciser que je suis dans une dépendance donc pas bcp de moyens de le mettre a mi chemin. de plus je suis étudiante et par conséquent je n'ai pas bcp de revenus!!
merci encore pour toutes vos reponses
0