Pb avec la livebox

Profil bloqué -  
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,

voilà j'ai un souci depuis quelques temps, mon internet me lache et sans raison à n'importe quel moment. Je suis obligé de débrancher et rebrancher la livebox à chaque fois, mais les signal lumineux sont tous normaux, la diode rouge @ rest allumé, ce qui veut dire que normalement il ne devrait pas y avoir de pb. Donc voila si quelqu'un a la solution merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut,

Internet te lache, cela veut dire quoi ? Que se passe t il à ce moment là ? A ce moment là, est-ce que la diode de la Livebox est toujours allumée ?

Si oui, c'est un problème de liaison entre la box et ton pc, ou un problème dans Windows.

1) Si tu as un autre cable ethernet, teste le.
2) Reinstalle tes pilotes ethernet
3) Fais un scan antivirus complet avec ton antivirus, avec Malwarebytes, avec un autre scan en ligne.
0
Profil bloqué

sa veut dire que je n'ai plus internet du tou, sa me met "serveur introuvable" , et oui les diode sont toujours allumé, c'est bizar quad ce soit les cable ethernet car si c'était vraiment les cable ça ne marcherai jamais de plus que sa fait la meme chose sur les 3 pc qui sont relié à ma box.

les pilotes je viens de mettre les dernier mise à jour ya meme pas une semaine et pour les virus sa métonnerai sa veut dire que tout mes pc aurait un virus....
0

effectivement, si tout tes pc ont les mêmes problèmes, alors il faut chercher du coté de la box....elle est peut etre hs...
ou bien verifie sa configuration.
0
Profil bloqué

ben ouai mais le truc c'est que sa peut venir de quel configuration au niveau de la box ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne sais pas, verifie un peu tout, et vas voir dans " informations" puis "sans fil...." si tu n'as pas d'autres ordinateurs connectés à ta box sans autorisation.
0
Profil bloqué

jvai essayer une mise a jour manuelle
0

tu peux aussi modifier ton protocole de securité et la clé : exemple, passer en cryptage WPA2 et en AES, et tu choisis la cle que tu veux.

0
Profil bloqué

comment on fais ?
0
kartnia Messages postés 28 Statut Membre 5

Bonjour,
j'ai eu un problème similaire avec alicebox, en effet celle-ci saturai car Alice envoyai un trop for débit, ma box ne supportai pas ...
J'ai donc appelé, et le technicien a bloquer le débit d'envoi a 10Mo je croi,
Depuis Internet ne coupe plus !
0
Profil bloqué

le truc c'est que si je peux m'en sortir moi meme jpréfère le faire tout seul car aujourdhui j'aurai pas la patience d'entendre le standart d'orange pendant 4 heures lol donc si quelqu'un a eu le meme probleme et a une solution lol je prend ^^
0

tu vas dans la config de ta box par http://192.168.1.1
tu saisis admin et mot de passe, ouis tu vas à l'onglet réseau sans fil.
Dans securité, tu deroules et tu choisis wpa puis tu cliques sur Configuration WPA.
là tu choisis ton mot de passe et le chiffrement AES.
Tu enregistre ta config et tu sors.

Il faudra ensuite reconnecter tous les ordis qui sont en wifi avec le nouveau de passe apres avoir mis la box en association.
0
Profil bloqué

je n'ai aucun ordi en wifi
0

comment tes 3 pc sont ils connectés à ta live box ?
0
Profil bloqué

j'ai un pc en liaison direct et deux pc qui passe par un switch lui meme relié à la box
0

ben il faut tout dire....
Les pc tournent ils tous en même temps sur internet quand les deconnections se produisent ?
As tu reinstallé l'ensemble de ton réseau (switch)...?
0

bon je vais devoir partir.
Ce que je ferais moi, c'est de connecter le switch sur la box par la prise rouge, puis connecter les 3 ordi sur le switch.

La box gerera d'autant mieux les adressages.
0