La TNT en Tunisie

Résolu/Fermé
yorkshire - 7 oct. 2009 à 10:20
 TOUNSI - 13 juin 2017 à 14:01
Bonjours les amis,
j'ai déjà une réponse de Gil au sujet de mon problème de réception pour passer de l'analogique au numérique TNT en Tunisie. je le remercie pour sa réponse mais c'est toujours très confus pour moi.
Je reçois actuellement sur le Sat télécom les 6 chaînes françaises en analogique.
Si j'oriente ma parabole sur Atlantic bird 3 et utilise un décodeur numérique tout à fait courant ( j'en ai plusieurs) vais-je capter les chaînes TNT?.
Sinon quel est le matériel adéquate, (sachant que je ne peut pas recharger les cartes), le prix de ce matériel et si quelqu'un peut me le procurer car je n'est pas le temps matériel de venir ces prochain mois en France.

Je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

C'est pas la TNT (norme DVB-T) en Tunisie, c'est la TV par satellite ( DVB-S /S2) francaise rediffusant les 18 chaînes gratuites dites de la TNT en Tunisie, pas confondre TV TNT (râteau) avec TV SATELLITE (parabole).

avec un demodulateur satellite numérique le plus courant, on peut suivre que les chaînes françaises en clair

Pour recevoir les 18 chaînes numeriques francaises en Tunisie, il faut obligatoirement disposer d'un demodulateur labellisé, avec le logo " FRANSAT " si parabole déjà pointée sur Atlantic Bird 3 ( celui qui envoie aussi les 6 chaînes françaises analogiques sur 5 ° Ouest ) , ou bien un demo " TNTSAT " si antenne orientée Astra 19° Est

Voir ( fonction " Recherche ") tous les détails commerciaux et techniques/pratiques sous " FRANSAT " ou " ATLANTIC BIRD 3 ".

Si on désire, en plus des 18 chaînes françaises, une multitude d'autres chaînes en français ou dans des langues les plus véhiculaires, All, Ang, Esp, ital, arabe.. via différents satellites, il est IMPERATIF de retenir un demo FRANSAT ( vendu qu'en France à partir de 99 €) car les TNTSAT sont bridés.
10
Bonjour,

Je suis surpris par votre réponse car j'ai consulté FRANSAT et TNTSAT et tous deux répondent que l'on ne peut pas utiliser leurs demos en Tunisie, car ils sont cryptés pour la France uniquement.
Je voudrais bien savoir qui dit la vérité.
Merci.
0
Najsou > Papy77
4 juil. 2016 à 02:14
Sur Eutelsat Sat 5 , c'est en clair en Tunisie.
0
Merci pour votre aide gil :)
0