Problème réception TNT

Fermé
brundf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 7 oct. 2009 à 01:02
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 7 oct. 2009 à 13:15
Bonjour,
je viens d'acheter il y a deux semaines une télévision avec TNT intégré. J'habite au Luxembourg mais je suis à Paris pour ce semestre pour mes études. Lorsque je me suis installé à Paris, la semaine passée, j'ai acheté une une antenne intérieur à 43db parce qu'on m'a informé qu'avec cette antenne je pouvais recevoir les 18 chaines gratuites de la TNT. Or à ma grande surprise lorsque j'ai branché l'antenne intérieur je ne capte pratiquement aucune chaine. Je reçois TF1 mais l'image est de très mauvaise qualité, ainsi que France 2 et France 3 mais on ne distingue même plus ce qu'il y sur l'image.

Que dois - je faire pour résoudre le problème? Le problème vient - il de mon antenne intérieur? Ou plutôt de de la TNT intégré dans le téléviseur? Ou des deux? Est - ce que je nécessite toujours d'une antenne intérieur étant donné que la télévision dispose TNT intégré?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement, brundf
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
7 oct. 2009 à 09:19
Bonjour...

Une antenne d'intérieur avec 43 dB, c'est plutôt une fumisterie, en principe....!
Ceci dit: est-elle branchée sur le secteur ?
Sinin, il faut peut-être activer son alimentation dans le menu de la tv....

Le fait d'avoir la TNT intégrée ne dispense pas d'avoir une antenne : l'antenne capte les signaux, alors que le décodeur TNT les décode, sous réserve que l'antenne lui en fournisse....;)

Bonne chance,

Cdt,
@+
0
brundf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
7 oct. 2009 à 11:40
Je te remercie pour ta réponse. Alors l'antenne est bien branché au secteur. Que voulez - vous dire par activer son alimentation? Je sais que je l'ai branché au secteur et qu'en suite je l'ai allumé. Je l'ai tout de suite régler sur maximum afin de capter au mieux les chaines mais malheureusement cela n'a pas marché. Est - ce que je dois m'acheter une antenne plus puissante, pour mieux capter?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
7 oct. 2009 à 12:10
Il existe des antennes spéciales pour la tnt qui sont alimentées par le biais de la télé, et non par le secteur, apparemment, ce n'est pas votre cas...
Ceci dit, recevez-vous AU MOINS les chaînes hertziennes ( 1, 2..>>6) ?
Passez-vous bien en DTV pour faire la recherche ?
Sinon, entrez dans le menu ( que vous devriez voir nettement, lui , sauf si la télé n'est pas bien réglée ! ), et refaites une installation d'usine ( ou "plug and play"), puis cherchez de nouveau les canaux...
En revanche, chez certaines marques, il faut être en ANALOGIQUE pour chercher les canaux, même les numériques..

Bonne chance,

Cdt,
@+


PS : je suppose que le cvâble qui relie votre antenne à la télé est bien dans "antenne in" ? ;)
0
brundf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
7 oct. 2009 à 12:48
Oui le câble est bien dans antenne in. Pour les chaines, je ne reçois que TF1 en très mauvaise qualité et France 2 et France 3 mais il presque impossible de distinguer l'image. Comment est-ce que je peux passer en analogique? Que signifie DTV?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
7 oct. 2009 à 13:15
Digital TV = numérique...
Vous avez le mode d'emploi de cette télé, ou pas ?
mettez une photo de la télécommande si vous pouvez...
Possible d'essayer cette télé chez un voisin avec SON antenne ?


@+
0