A voir également:
- Probléme avec une variable
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « reservations » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Webmastering
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Windows 10
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
4 réponses
P@t@ch0n
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
85
6 oct. 2009 à 16:38
6 oct. 2009 à 16:38
Ton code n'est pas très logique, tu te sers de $_POST['attaque'] et $_POST['deux'] et ensuite tu vérifies que ces variables existent.
Après les valeurs postées par POST ne peuvent pas être de type entier, pour cette raison que tu rentres dans ton else.
Pour vérifier qu'une variable est un nombre, sers toi de ctype_digit().
Après les valeurs postées par POST ne peuvent pas être de type entier, pour cette raison que tu rentres dans ton else.
Pour vérifier qu'une variable est un nombre, sers toi de ctype_digit().
en faite j'ai pas préciser toute ma page mais juste avant je fait sa :
<div class="form" >
<form method="post" action="">
<p>
<label for="attaque">un:</label>
<input type="text" name="attaque" id="attaque" />
</p>*
<p>
<label for="deux">deux:</label>
<input type="text" name="deux" id="deux" />
</p>
<p> <input type="submit" value="essayer" />
</p>
</form></div>
<div class="repform" >
est les deux variable sont a l'interieur d'un form ^^ et je viens d'essayer avec ctype_digit mais il m'annonce cette erreur si je le force sur else en rentrant des lettres
Warning: Division by zero in C:\wamp\www\essai jeu\new essai.php on line 25
merci de votre aide .( je debute )
<div class="form" >
<form method="post" action="">
<p>
<label for="attaque">un:</label>
<input type="text" name="attaque" id="attaque" />
</p>*
<p>
<label for="deux">deux:</label>
<input type="text" name="deux" id="deux" />
</p>
<p> <input type="submit" value="essayer" />
</p>
</form></div>
<div class="repform" >
est les deux variable sont a l'interieur d'un form ^^ et je viens d'essayer avec ctype_digit mais il m'annonce cette erreur si je le force sur else en rentrant des lettres
Warning: Division by zero in C:\wamp\www\essai jeu\new essai.php on line 25
merci de votre aide .( je debute )
P@t@ch0n
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
85
6 oct. 2009 à 16:55
6 oct. 2009 à 16:55
De cette façon.
if( isset($_POST['attaque'], $_POST['deux']) ) { if( ctype_digit($_POST['attaque']) && ctype_digit($_POST['deux']) ) { if( $_POST['attaque'] != 0 ) { echo 'attaque final: '. ($_POST['attaque']/$_POST['deux']) . '<br>'."\n"; } else echo 'L\'attaque ne peut valoir 0'; } else echo 'vous n\'avez pas rentré un chiffres !!! ' ; }