Teinte rouge ecran plasma samsung ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2009
-
 Tuxoon -
Bonjour à tous,
Voila je possède un écran plasma SAMSUNG acheté il y a environ 2 mois, hier en jouant à la xbox ma TV est devenue rouge (teinté) et meme quand je regarde la télé par contre le menu et quand je me met en mode pc les couleurs sont bonnes, j'ai essayé de remettre par défaut la config image mais rien à faire.

Donc voilà si vous avez une ptite idée comment je dois m'y prendre se serais sympa de me faire savoir.

Merci

5 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2012
39
Je pense avoir trouver une solution qui fonctionne chez moi , faites la manip suivante sur votre écran éteint via la télécommande : info menu mute power en suite vous arrivez sur le menu cacher vous allez sur adc/wb - adc résult , vous tombez sur des valeurs vérifier bien les valeurs comprenant la lettre R (red) si le chiffre n est pas supérieur à la normal , si c le cas agissez dessus pour la faire baisser et petit à petit la prédominance rouge disparaîtra . En espérant vous avoir aider
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En fessant ta manip mon écran s'éteint comment faire
Merci beaucoup qu'appelle tu la normal ? en tout cas sa a deja bien baisser merci beaucoup au top t trop fort MERCI
Bonjour moi j'ai la ps42c430
et le même problème avez vous les valeur d'origine sil vous plait le réglages es mieux déjà mais le tom sa serai quel soit d'origine merci a ceux qui peuvent maider
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016

Je possède une tv LCD Samsung ue40d5700. Mes blancs étaient devenu bleu. Grâce à ton astuce j'ai pu accédé au menu White balance. Le code Rg était à 0. En l'augmentant j'ai retrouvé des couleurs normales. Merci Infiniment
MERCI Fred131!! Tu viens de resoudre mon probleme qui est la depuis 2 jours!! Merci encore!!!
dans le menu on peut choisir couleur froide ou chaude
essaye couleur froide
sinon y'a le reglage /dynamique/ standart /et cinema avec telecommande
le dynamique est moins teinté que les 2 autres

j'ai ca surtout quand la prise peritel est mal enfoncé si tout est rouge
c'est a cause de changement d'appareil sur la tv il faut bien enfoncer ta prise peritel sinon essaye un autre cable
j'ai 2 cable peritel qui me font ca et j'ai acheté 5 cables peritel pour avoir une reserve
faut jamais acheter des peritels bon marché ce qui etait mon cas
moi aussi j'ai branché mon xbox 360 sur ma télévision samsung puis mon écran est devenus rouge teinté et faire venir un technicien coute assez cher avez vous trouvé une solution?
Bonjour,
Je sais que je déterre le sujet, mais j'ai aujourd'hui éxactement le même problème...
Avez-vous trouvé une solution ?
meme pb !!!!!