Reseau freebox en mode routeur

Fermé
jass - 21 avril 2005 à 23:28
 jass - 22 avril 2005 à 14:32
Bonjour,
j'ai commandé la carte PCMCIA de free, j'ai pris connaissance des formalités pour passer la Fbox en mùode routeur ainsi qu'en wi-fi.
Ma question est simple : pensez-vous que ça va marcher?
(j'avoue ne pas connaitre grand chose).
Je compte acheter une clé USB Wi-fi pour le second ordinateur.
J'ai deja fait un test en USB+Ethernet et la connexion marchait sur les 2 postes par contre E-mule deconnait.
Quelles sont les configurations nécéssaires pour faire fonctionner E-mule avec une free box en mode routeur?
J'espére avoie été clair.
Merci d'avance.

3 réponses

Bonsoir !
Je ne sais pas au juste ce qu'est le logiciel e-mule (enfin je le vois nulle part sur mon PC...), mais j'ai configuré exactement la même chose que toi pas plus tard qu'hier... 40 minutes de téléphone avec Free pour finir par obtenir la bonne config !
Toute seule, auparavant, j'avais fait la même chose, strictement pareil, sans y parvenir...
En gros de chez gros, j'ai gardé la connexion ethernet en attribution automatique, mais je suis passée en mode manuel pour la connexion wifi. J'ai donc attribué une autre adresse IP à celle-ci, j'ai remis la passerelle (adresse de la freebox), puis les DNS fournis par Free dans le courrier de confirmation du compte internet.
Ma connexion est nickel pour l'instant, le seul truc qui foire sur le portable (wifi), ce sont les périphériques de pointage ; ils merdouillent sec quand la carte fonctionne, ni la souris ni le touch pad ne fonctionnent correctement, c'est très agaçant... Dans la partie "matériel" de ce forum, j'ai laissé un post, et je n'ai aucune réponse de personne pour le moment...
Courage à toi et à bientôt !
Miss Tom-Tom
0
tout d'abord merci,
je t'avoue que tout ce que tu m'as dit reste assez flou pour moi mais je pense que sera plus claire lorsque j'aurai fait les branchements, je t'avoue aussi etre assez inquiet puisque personne ne m'a dit que tout fonctionnait parfaitement.
Je te tiendrai au courant dans les jours à venir et il n'est pas impossible que je te recontacte pour avoir quelques precisions sur ta config. systéme.
0
Bon, ben alors je peux au moins de donner le chemin de mon post, au cas où ça t'éclairerait... Ca me coûte pas cher et ça peut te rapporter gros !!!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1452856-%5BFREEBOX%5D-PC-%E9thernet-portable-WIFI
Sinon, tu as quoi comme système WinXP ? Moi c'est le cas. J'ai évité la màj SP2, qui bloque pas mal de trucs... Il a fallu que j'abandone carrément, j'en avais marre des restaurations de système !
A bientôt !
0
Ah oui, petite précision : pour le wifi, j'ai acheté une PCMCIA, pas une USB, mais j'imagine que côté configuration c'est la même chose...
0
Rebonjour Tahoma,
merci pour les conseils, je verrais bien ce que ça donnera.
J'ai mes ordi sur xp pro(pack 2) enfin je sens que cela va etre tres compliquer pour faire fonctionner E-mule (programme d'echanges de fichiers type kazaa...etc...).
A bientôt.
0