Matos freebox wifi

Fermé
sanjeev - 22 avril 2005 à 13:55
 jayce - 22 avril 2005 à 16:00
bonjour a tous

voila je conte prendre la freebox et la mettre en wifi pour cela il faut acheter la carte wifi pour mettre dans la freebox et une carte wifi pour mettre dans le pc.
mon proleme est que j ai deja une carte wifi dans mon pc. esqu elle va etre compatible avec la freebox ou il faut acheter une carte wifi special freebox ?

merci

1 réponse

Salut. Il faut que tu ailles sur le site de free pour voir les modèles qui peuvent être mis dans la freebox. Il y a des normes en Wi-Fi je sais pas si tu les connais. En gros tu as le 802.11a qui tourne à 54Méga et à une portée assez longue, le 802.11b ne tourne qu'a 11Méga et le 802.11g tourne à 54Méga comme le a. Le soucis c'est que le a est incompatible avec les autres...Donc en gros pour résumé si dans ta freebox tu peux mettre n'importe quoi je te conseille du 802.11g mais il faut que ton PC soit en g aussi ou en b pour être compatible...Je sais pas si c'est clair mon truc...Si?
Je reprends, soit du a du 802.11a partout, soit null part lol c'est mieux là? Tu trouveras sur les caractéristiques du site de free. Si t'as des questions hésite pas.
Jayce.
0