DELL, lamentable

underline Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 14:44
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 1 oct. 2009 à 16:34
Bonjour,

Je prends la plume aujourd'hui pour vous relater une expérience catastrophique avec le service commercial de DELL.
Il y à 21 jours j'ai passé commande d'un PC portable avec une configuration assez puissante. L'achat à été fait pour remplacer le PC chargé de la PAO de mon entreprise.
L'urgence avait été signalée au commercial, lequel m'avait donné toute garantie (verbale) sur le délais de 7 jours pour la livraison.
Je précise que mon entreprise est équipée exclusivement de matériel DELL (7 portables, 2 tours, 3 écrans 22 pouces) et que je suis parfaitement satisfait des matériels ainsi que du SAV.
En revanche le service commercial est en dessous de tout.
Comme je l'ai indiqué plus haut, la livraison étant promise pour le 18 septembre, le 17 je me suis inquiété de n'avoir encore reçu le message UPS (transporteur).
A partir de ce moment, il à été impossible de joindre le commercial ayant fait la vente - que ce soit par mail ( 4 mails), par téléphone (4 messages vocaux sur le répondeur) et 2 télécopies.
Il est intéressant de noter que pour joindre le service commercial, le seul numéro affiché est le numéro Indigo (0 825, 0 826, 0 884, 0 890 : appel à 0,15€ TTC/mn maxi).
De nature fidèle (à la qualité de la marque), et patiente (!) je me suis entêté. Je ne compte plus les appels téléphoniques au service clients.
Impossible d'avoir une réponse claire et opérationnelle, impossible d'obtenir le responsable du service commercial, et encore moins le commercial. Impossible se connaitre la raison du retard.
Jusqu'à vendredi 25 septembre, ou une télé-conseillère, m'informe que le retard est dû au réapprovisionnement de l'écran.
Qu'à cela ne tienne, la couleur de l'écran ne m'important absolument pas, nous convenons de mettre la couleur disponible et de lancer la production.
Remarque importante, a chaque démarche du service clients, il faut que le commercial donne son aval. Et comme le commercial en question est aux abonnées absents.....
N'ayant pas de nouvelles lundi 28 je rappelle. Idem le mardi, le mercredi et aujourd'hui jeudi 1er octobre.
Ho ! surprise, j'apprends que maintenant il y à également un problème de disque dur (re-rupture de stock et 3 semaine de délais pour le réapprovisionnement).
Résultat, compte tenu que cette machine est vraiment indispensable à mon entreprise pour honorer un nouveau contrat, et compte tenu qu'il y à d'autres marques sur le marché... j'ai annulé la commande.
Enfin, j'ai indiqué à la télé-conseillère d'annuler la commande, j'attends toujours la confirmation !
A voir également:

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
1 oct. 2009 à 16:34
^^

Attends toi à recevoir ton Dell demain puisque ta commande est annulée. Sinon, bref c'est comme ça chez tout le monde je crois.

Chez Asus, j'avais une mouche dans la dalle de l'écran du portable. J'ai apellé asus une semaine avant la garantie. Ils m'ont dit que j'aurais un Mail avec une feuille à remplir (à imprimer par mes soins, les radins :-).

J'ai jamais eu de Mail, ni le courrier promis puisqu'ils étaient incapable de faire un E-mail ni aucune nouvelle. Et à chaque appel, c'est "oui c'est en cours". Désormais, la mouche est toujours là.

C'est dommage car Asus est un des rares constructeurs à "offrir" quelques services en plus sur ses ordinateurs, comme le remboursement de windows moins compliqué que chez les autres marques.
0