Son sur le casque mais pas les enceites

GafouZ Messages postés 15 Statut Membre -  
 tonio -
Bonjour,

Je me confronte à un problème et je ne sais pas trop ou chercher. J'ai notamment regardé sur d'autres forums essayé des manipulations mais rien n'y fait.
Je viens donc vers vous !

J'utilisais mon PC portable (asus V1S sous Windows XP SP3) il y a de cela 3 jours (Skype). Pour un confort d'utilisation j'ai mis un casque ce que je fais toujours.
Ma conversation terminer je voulais écouter ma musique alors je débranche mon casque et mets Window media player en route.
Et là aucun son ! Je remets le casque et j'ai du son !
Il semble que je n'ai pas de son sur mes enceintes mais bien sur mon casque.

J'ai chercher dans le panneau de configuration:
- Realtek parameter (activer les deux flux) mais je ne l'ai pas trouvé - cette solution vient de CCM d'un autre sujet
- Cherché dans les paramètres audio - Défini mes enceintes comme étant intégrés à mon écran dans les paramètres avancés - utilisation PC portable

Drivers:
Realtek Semiconductor Corp. - 24/07/2008 - 5.10.0.5672
UAA bus driver and Audio driver est installer - version du 2007/09/20 update du site Asus (le constructeur)

Voilà j'ai essayé de mettre à jours ces drivers rien n'y a fait. Je suis donc revenu à ma configuration d'origine.

Serait-il possible qu'il y est une nappe entre la carte son et les enceintes de déconnectées ?
Le PC portable n'a pourtant pas bougé avant, pendant et après l'incident.

Dois-je installer les nouveaux drivers High Definition Audio Codecs (Software) ou AC'97 Audio Codecs (Software) ? En désinstallant les nouveaux ?

Dois-je réinstaller les drivers UAA de Microsoft ?

Skype aurait-il quelques choses à voir la-dedans ?

Je vous remercie par avance de toutes les pistes que pourriez me donner.
Bonne journée à tous.

4 réponses

ben1512

Salut !!!
J'ai exactement le même problème que toi. C'est aussi après avoir branché un casque que le son ne sort plus des enceintes sous windows. Pour il y a bien du son au démarrage de l'ordi lorsque "ASUS" apparait, après plus rien sauf si je branche un casque audio.

Y'aurait-il qq'un qui a résolu ce problème ???

Merci
1
roddysat Messages postés 185 Statut Membre 15

bjr: paramétres, panneau de configuration, sons et periferiques audio, regardes si tout est bien configuré, si non mets tout par défault, puis reconfigure l'ensemble.
1
GafouZ Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais cela c'est remis à marcher après avoir débranché le casque. Je pense qu'il doit avoir un faut contacte. Ou une mauvaise configuration dans le software après avoir débranché le casque. Je ne sais pas pourquoi mais le son ne re-bascule pas sur les enceintes. Y a-t-il un moyen de le faire avec le soft de Asus ou une conf particulière ?

Merci par avance.
0
tonio

Salut,

Désolé j'apporte peut être pas de réponse, mais j'ai exactement le même problème, par contre, moi c'est suite à l'installation de linux, plus de son sur les HP sous windows (pas de soucis sous linux) et casque ou enceintes fonctionnent sans problème.

Je cherche et poste sur des forums depuis longtemps sans trouver de solution.
J'ai aussi essayer d'installer la beta de windows 7 sur un disque formaté, pas plus de chance.

J'au déjà eu le soucis avec un ancien portable asus et c'était un problème connu du jack qui déconnecte les enceintes lorsque l'on met un casque ou autre, retour en SAV à l'époque pour changer la carte son et ça marchait.

Pour mon V1S, je suis plus sous garantie. Vu que je n'ai pas le problème avec linux, peut être que la sortie jack est gérée différement, aucune idée.

As-tu pu résoudre ton problème ???

Merci d'avance à ceux pouvant contribuer à résoudre ça
0