Réinstaller windows

sabaidi94 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Etant nul en informatique, je souhaite réinstaller windows sur mon PC.
Quand j'allume mon PC , au bout d'un moment l'écan devient tout noir avec plein de phrases marquées en lettres blanches dont notemment " relancer winsdows avec mode sans échec " ........
Je suppose qu'il y a un problème quelque part car même en lancant le pc en mode sans échec ou en mode normal,je retrouve de nouveau cet écran noir .
Savez-vous comment faire pour que le pc accepte le cd de réinstallation de windows car je veux tout réinstaller ?
D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Il faut que tu fais booter ton ordi sur le lecteur cd
pour sa, il faut configurer le BIOS. Lorsque tu démarre ton ordi tu vois des truc du genre "press ? to"
trouve un moyen de modifier le BIOS
1
sabaidi94

Bonsoir,
J'ai modifié les couleurs dans nvidia control panel et tout est devenu normal.
Encore une fois , un grand merci pour tes conseils et continue à aider les ignorants comme moi.
Merci et peut-être à bientôt pour d'autres questions.
1
sabaidi94

Bonjour et merci pour ta réponse .
Je vais essayer et je te tiens au courant .
0
Utilisateur anonyme

ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

alors ? problème résolu ?
0
sabaidi94

Bonjour, j'ai réinstallé window. C'est superbe et je ne pensais pas que c'était si facile :-)).
Mais par contre, je ne peux pas lire des DVD car il doit me manquer un logiciel ou un lecteur quelconque.
Window media player semble ne pas lire des DVD. mon fils a un cd de réinstalation pour son portable DELL VISTA qui s'appelle Power DVD DX8.2 Software with TTHD. Est-ce que je peux l'installer sur ce pc de la même marque ?
Si non , connaissez-vous un gratuit pour le télécharger sur une clé USB car le pc de mon petit de 9 ans n'a pas de connection internet.
D'avance merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme

a mon avis, il faut des codecs :
http://files.freenet.de/filepilot/fpt/video/codecs/k-lite_mega_codec_pack/K-LiteCodecPack510Mega.exe
type d'installation, tu mets "full (without player)"
une fois installé, réessaie avec windows media player
0
sabaidi94

Merci de ta réponse si rapide.
Les codecs que tu m'as demandés de télécharger sont bien pour Windows Média player n'est-ce pas ?
Le pc en question n'a pas de connection internet, est-il possible de les télécharger puis les copier sur une clé USB,et aller après installer sur le PC ?
Si jai bien compris, je ne peux donc pas utiliser le cd powerDVD de mon grand fils pour l'installation .
Merci, merci....
0
Utilisateur anonyme

ce que tu as télécharger tu peux le mettre sur clé usb pour ensuite l'installer sur n'importe quel ordi
Les codecs sont compatibles avec windows media player
0
sabaidi94

Je vais le faire ce soir et je te tiens au courant !
et encore merci
0
sabaidi94

Bonjour,

Après l'installation des codec , Windows media player fonctionne effectivement mais l'image est très sombre .
Les couleurs sont pas naturelles et le fond est très sombre pour ne pas dire noir. On voit presque rien.
Voilà , si tu peux me dire la suite, maître :-))
D'avance merci
0
Utilisateur anonyme

Et bien dans ce cas, soit la video est de mauvaise qualité soit c'est wmp qui affiche de mauvaise qualité
tu devrais changer de lecteur, et je te conseille VLC
0
Utilisateur anonyme

merci a+

ps : fais un tour à la catégorie café noir .......
0