Problème réseau Freebox HD

Résolu/Fermé
OkidO - 29 sept. 2009 à 15:55
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 30 sept. 2009 à 10:10
Bonjour,

Je possède une Freebox HD, à laquelle est connecté en éthernet un PC fixe tournant sous XP et en wifi un PC portable tournant lui aussi sous XP.

Lorsque les deux PC sont connectés à internet en même temps, ils subissent des déconnexions régulières (chacun leur tour). Par exemple, quand l'un peut accéder à une page web, l'autre ne le peut pas (erreur page web introuvable). Ou quand les deux PC sont connectés à MSN en même temps, les deux sont déconnectés régulièrement ; de plus, il est impossible de converser via MSN entre ces deux PC (l'interlocuteur ne reçoit pas les messages).

Lorsqu'un des deux PC est déconnecté du réseau, l'autre n'a plus aucun problème de déconnexion... plus aucun ralentissement...

Je suppose qu'il doit s'agir d'un problème d'adresse IP, ou quelque chose du genre... Mais comme je suis novice en matière de réseau, je ne trouve pas comment configurer le réseau de ma Freebox pour éviter ce problème...

Merci d'avance pour vos éventuels conseils.

6 réponses

darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 457
29 sept. 2009 à 15:57
0
Je viens de le faire, et voilà ce qui s'affiche :

Une erreur est survenue

L'adresse IP du modem se trouve dans la plage DHCP.
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
29 sept. 2009 à 16:03
Bonjour,

Vérifie que le mode routeur de la Freebox soit activé (désactivé par défaut). Il faut aller dans ton interface de gestion sur le Net.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
29 sept. 2009 à 17:04
Dans la pâge de configuration du mode routeur sur le site de free, tu fais ceci:

- Aciver ce service ==> case cochée
- IP¨FreeBoc mettre 192.168.0.254
- DCHP cocher activé
- Début DHCP 192.168.0.1
- Fin DHCP 192.168.0.50

Redémarre éléctriquement la freebox

Smart
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
29 sept. 2009 à 17:11
y'a une erreur concernant les adresses IP attribuées par DHCP.

Si ta box a une IP 192.168.0.254, les IP privées attribuées ne peuvent pas se situer en-dessous de 254. Enfin, je crois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart, je te remercie pour ton aide.

J'ai juste changé l'IP de ma Freebox comme tu me l'as dit (192.168.0.254) et tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.

Merci encore.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
30 sept. 2009 à 10:10
Super.Heureux de t'avoir aidé

Smart
0