Problème réseau Freebox HD [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
-
Bonjour,

Je possède une Freebox HD, à laquelle est connecté en éthernet un PC fixe tournant sous XP et en wifi un PC portable tournant lui aussi sous XP.

Lorsque les deux PC sont connectés à internet en même temps, ils subissent des déconnexions régulières (chacun leur tour). Par exemple, quand l'un peut accéder à une page web, l'autre ne le peut pas (erreur page web introuvable). Ou quand les deux PC sont connectés à MSN en même temps, les deux sont déconnectés régulièrement ; de plus, il est impossible de converser via MSN entre ces deux PC (l'interlocuteur ne reçoit pas les messages).

Lorsqu'un des deux PC est déconnecté du réseau, l'autre n'a plus aucun problème de déconnexion... plus aucun ralentissement...

Je suppose qu'il doit s'agir d'un problème d'adresse IP, ou quelque chose du genre... Mais comme je suis novice en matière de réseau, je ne trouve pas comment configurer le réseau de ma Freebox pour éviter ce problème...

Merci d'avance pour vos éventuels conseils.

6 réponses

Messages postés
2182
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
383
Bonjour, il faut que tu mettes ta freebox en mode routeur.
https://www.commentcamarche.net/faq/2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
Je viens de le faire, et voilà ce qui s'affiche :

Une erreur est survenue

L'adresse IP du modem se trouve dans la plage DHCP.
Messages postés
4563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
499
Bonjour,

Vérifie que le mode routeur de la Freebox soit activé (désactivé par défaut). Il faut aller dans ton interface de gestion sur le Net.
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 188
Dans la pâge de configuration du mode routeur sur le site de free, tu fais ceci:

- Aciver ce service ==> case cochée
- IP¨FreeBoc mettre 192.168.0.254
- DCHP cocher activé
- Début DHCP 192.168.0.1
- Fin DHCP 192.168.0.50

Redémarre éléctriquement la freebox

Smart
Messages postés
4563
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
499
y'a une erreur concernant les adresses IP attribuées par DHCP.

Si ta box a une IP 192.168.0.254, les IP privées attribuées ne peuvent pas se situer en-dessous de 254. Enfin, je crois.
Smart, je te remercie pour ton aide.

J'ai juste changé l'IP de ma Freebox comme tu me l'as dit (192.168.0.254) et tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.

Merci encore.
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 188
Super.Heureux de t'avoir aidé

Smart