Problème réseau Freebox HD
Résolu/Fermé
OkidO
-
29 sept. 2009 à 15:55
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 30 sept. 2009 à 10:10
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 30 sept. 2009 à 10:10
6 réponses
darkest
Messages postés
2152
Date d'inscription
mardi 17 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
457
29 sept. 2009 à 15:57
29 sept. 2009 à 15:57
Bonjour, il faut que tu mettes ta freebox en mode routeur.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
Zpoupette
Messages postés
4571
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
623
29 sept. 2009 à 16:03
29 sept. 2009 à 16:03
Bonjour,
Vérifie que le mode routeur de la Freebox soit activé (désactivé par défaut). Il faut aller dans ton interface de gestion sur le Net.
Vérifie que le mode routeur de la Freebox soit activé (désactivé par défaut). Il faut aller dans ton interface de gestion sur le Net.
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
29 sept. 2009 à 17:04
29 sept. 2009 à 17:04
Dans la pâge de configuration du mode routeur sur le site de free, tu fais ceci:
- Aciver ce service ==> case cochée
- IP¨FreeBoc mettre 192.168.0.254
- DCHP cocher activé
- Début DHCP 192.168.0.1
- Fin DHCP 192.168.0.50
Redémarre éléctriquement la freebox
Smart
- Aciver ce service ==> case cochée
- IP¨FreeBoc mettre 192.168.0.254
- DCHP cocher activé
- Début DHCP 192.168.0.1
- Fin DHCP 192.168.0.50
Redémarre éléctriquement la freebox
Smart
Zpoupette
Messages postés
4571
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
623
29 sept. 2009 à 17:11
29 sept. 2009 à 17:11
y'a une erreur concernant les adresses IP attribuées par DHCP.
Si ta box a une IP 192.168.0.254, les IP privées attribuées ne peuvent pas se situer en-dessous de 254. Enfin, je crois.
Si ta box a une IP 192.168.0.254, les IP privées attribuées ne peuvent pas se situer en-dessous de 254. Enfin, je crois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart, je te remercie pour ton aide.
J'ai juste changé l'IP de ma Freebox comme tu me l'as dit (192.168.0.254) et tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.
Merci encore.
J'ai juste changé l'IP de ma Freebox comme tu me l'as dit (192.168.0.254) et tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.
Merci encore.
Smart91
Messages postés
29096
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
30 sept. 2009 à 10:10
30 sept. 2009 à 10:10
Super.Heureux de t'avoir aidé
Smart
Smart
29 sept. 2009 à 16:00
Une erreur est survenue
L'adresse IP du modem se trouve dans la plage DHCP.