Réseau wifi+réseau filaire

Résolu/Fermé
Atone Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006 - 20 avril 2005 à 14:48
 Marc - 5 août 2007 à 13:03
Bonjour
Peut on avoir 1poste relié a un routeur wifi par un cable et un autre poste accedant au routeur via le wifi?
Merci

6 réponses

Non, tu n'es pas obligé ; le routeur te permet d'avoir d'un côté ton PC fixe en ethernet (RJ45), de l'autre il envoie un signal radio à la carte wifi de ton portable.
Tu as donc :
1. ton modem
2. ton routeur (qui scinde ta connection)
3. d'un côté câble ethernet vers PC, de l'autre ondes radio vers portable.

(j'admire vos dessins, les p'tits loups, j'en suis - presque - incapable lol !)

NB : n'oublie pas de mettre une clef WEP à ta connexion wifi, sinon on peut te la squatter.

Courage !

Miss Tom-Tom
1
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
20 avril 2005 à 14:55
oui, et c'est totalement transparent, les deux PC peuvent être sur le même réseau.
-2
Atone Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006 8
20 avril 2005 à 17:54
Merci

RJ45
PC FIXE ----------------->Routeur/Modem
|
|WIFI
|
|
Pc Portable

Mon architecture te semble bonne ou pas?
Donc j'ai pas besoin d'une carte Wifi dansmon PC fixe?
Encore merci
-2
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
21 avril 2005 à 09:13
non, c'est pas bon

Modem
|
Routeur------ PC (s) en mode ethernet
|
|
WIFI
Point d'accés#### PC (s) en mode WIFI

légende:
# ondes wifi
| cable ethernet droit
- cable ethernet droit

cela t'aide t il ?


0
Atone Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006 8
21 avril 2005 à 18:19
C'est quoi un point d'accès wifi?
Comme routeur je voulais mettre celui la:
http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=4505&infosav=
C'est pas bon?
En fait il faut que j'achete un point d'accès?
Merci dem'aider c'est sympa
++
0
Atone Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006 8
20 avril 2005 à 17:57
Excusez moi le dessin a merdé lors de l'ajout
Mon architecture est
Pc fixe------------> modem/routeur par RJ45
Modem/Routeur à------------->Pc portable par WIFI
L'architecture te semble t'elle bonne?
Donc je ne suispas obligé de mettre une carte WIFI dans le PC fixe?
Merci
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atone Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006 8
21 avril 2005 à 21:24
Merci Miss Tom-Tom
Donc mon modem/rputeur netgear est suffisant?
Une cle WEP c'est pour sécurisé le réseau?Sa coute combien?
Désolé de toutes c'est question mais vu les prix d'installation je préfère bien cerner le projet.
Merci encore
++
-2
Salut Atone !
Oui, ton modem/routeur me paraît suffisant, d'après ce que je lis partout...
Une clef WEP, c'est juste un code à 26 chiffres/lettres maxi que tu choisis seul (ou que ton opérateur internet te donne automatiquement), et que tu attribues à ton réseau wifi (tu vas dans la config de ta carte, tu repères ton réseau, et tu le sécurises au moyen de ce code afin que les gens qui captent ton signal ne puissent pas pirater ta connexion).
Maintenant, je vais te dire que le sujet est tout nouveau pour moi, j'ai appris ce qu'était une clef WEP (et un réseau...) il y a une semaine environ...
Moi-même, j'ai chialé devant une connexion ethernet+wifi pendant trois jours et des bouts de nuit. J'ai fini par appeler Free hier, et comme par miracle le partage de connexion s'est fait tout seul. C'est à se demander s'ils ne lockent pas volontairement certains trucs que tu es sensé régler tout seul pour que tu paies 40 minutes de communications téléphoniques... J'ai de gros doutes là-dessus : je suis pas tip top en informatique, mais je touche un peu ma bille quand même, j'avais tout fait comme le mec m'a dit de faire, et ça marchait pas...

Allez courage, 'y a pas de raison que ça ne marche pas, ton truc !
0
Atone Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2006 8
21 avril 2005 à 22:51
Donc pour récapituler:
Pc1 relier au modem/routeur par Ethernet
Pc2 relier par wifi au modem/routeur
Clé sur caret réseau Wifi pour sécuriser le tout
Merci a tous
0
Oui, c'est bien ça !
0
Bonjour, je voulais préciser que le cryptage de la connexion WiFi avec une clé WEP n'est pas très sécurisé.
En effet, il est possible de pirater ce genre de clé assez facilement... -> http://www.lesnouvelles.net/articles/attaques/706-du-wep-cracke-en-dix-minutes.html
Optez plutôt pour un cryptage WPA, jamais cracké à ma connaissance :-)
-2