Problèmes de partitions

tiger08 -  
 tiger08 -
Bonjour,
J'ai deux problèmes qui je pense sont liés je vais les exposer un par un.
1er problème : j'ai crée deux partitions une destiné à installer windows Seven ( c'est en rapport avec le 2ème problème ) et une partition sans OS sur laquelle j'ai transféré mes données. Aujourd'hui je vais pour chercher des données... horreur ma partition n'apparait pas sur Ordinateur ( je suis sous vista ). Démarrer, clic droit sur ordinateur je fais gérer et là ma partition sans OS qui portait un nom n'en possède pu. Je tente d'aller dans les propriétés impossible. J'ai des données importantes s'il vous plaît aidez moi ^^
2eme probleme : ma deuxième partition de 70 go ( l'autre sans OS en fait 100 ) j'ai installé Seven dessus. Ca marchait très bien jusqu'à que j'installe un petit logiciel se nommant Partition magique qui me dit que j'ai des problèmes sur mes partitions je les résouds comme bon suiveur et par la suite lors du lancement de Seven, Blue screen et reboot du pc donc obligé d'aller sur la partition de vista. Je formate la partition de Seven, la supprime en recrée une autre ( la même ) je lance le cd de Seven et au moment de l'installation il ne détecte pas la partition. Alors je sais pas si c'est Partition Magique étant à l'origine de mes soucis mais ne m'y connaissait pas trop je suis bloqué. Merci de m'aider rapidement ( j'ai peur de perdre mes données : / ). Si vous voulez des screens merci de rajouter : locollinet@live.fr
Merci :)

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

t'es pas très clair dans tes explications avec deux partitions ...

1er problème : j'ai crée deux partitions une destiné à installer windows Seven ( c'est en rapport avec le 2ème problème ) et une partition sans OS sur laquelle j'ai transféré mes données.

2eme probleme : ma deuxième partition de 70 go ( l'autre sans OS en fait 100 ) j'ai installé Seven dessus.

Ma question est : Sur quelle partition tu as mis tes données ????

Si jamais elles sont sur la deuxième partition et ben je crois que tu peux y faire une croix dessus.
0
tiger08

Alors mes données sont sur ma partition sans OS de 100 go et ma partition de 70 go est celle de Seven où mes données ne sont pas dessus. Mais je ne vois pas pourquoi mes données sur ma partition sans OS seraient effacées alors que je n'y ai pas touché ?! Je pense qu'il n'y a pas de chemin d'accès et du coup mes données sont bien là mais je ne peux y accèder ... A vous de me dire.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok!

depuis la gestion des disques sous Vista tu peux pas ajouter une lettre à cette partition, voir aussi la fonction Actualiser ou analyser de nouveau, par un clic droit sur Gestion des disques.

Si cela n'apporte rien de bon utilise un live cd Linux exemple > Ubuntu, boot sur le cd une fois graver puis choisi Tester Ubuntu sans l'installer pour voir si tu peux récupérer tes données.
0
tiger08

Ok je suis en train de télécharger Ubuntu bon ma connexion est mauvaise ça va prendre quelques temps j'essaierai ce que tu m'as dit. Mais en attendant je ne peux rien faire sous vista ?

Ah aussi pour réinstaller windows Seven je veux l'installer sur une partoche que j'ai faite mais il détecte pas à l'installation tu penses que c'est normal ?
0

tous systèmes s'installent sur une partition, si Seven ne trouve pas de partition c'est qu'il y a un problème avec ton disque dur.

Avec Ubuntu tu en sera un peu plus sur ce qu'il en est de l'état de de ton disque dur.
0
tiger08

Bonjour, j'ai téléchargé ubuntu il fait 50 mo j'ai été surpris je pense qu'il doit y avoir une erreur ou est-ce plausible ?

Le druide mon ordinateur est de cet été et à priori le dd devrait ne rien avoir. Ca m'énerve à un point. N'y a-t-il pas un moyen de réassigner un chemin d'accès à une partition autre que via le partitionneur de vista ?
0

l'iso d'Ubuntu ne fait pas 50Mo mais plutôt 500Mo et même plus que çà.

Tu peux essayer de récupérer ta partition avec Testdisk, mais Attention ! si tu fais une fausse manœuvre tu risque le pire.
0
tiger08

J'ai décidé au final de supprimer mes partitions exceptée celle de vista et là je m'engage pour faire des partitions via linux ( jai trouvé le probleme lié à la taille ) parce qu'ave l'utilitaire de vista ça ne fonctionne plus. Foutu partition magique.
0