Impossible de formater ma clé USB

Fermé
emiliechiara Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 10 avril 2020 à 15:27
emiliechiara Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 13 avril 2020 à 18:41
Bonjour,

Je n'arrive pas à formater ma clé usb. Elle fonctionnait parfaitement jusqu'à mercredi soir. J'ai essayé de transférer des fichiers puis je les ai supprimés et au final elle ne fonctionne plus. Dès que je la connecte au port USB j'ai une demande pour la formater, ce que j'essaie de faire, mais à chaque fois cela me dit que Windows ne peut pas la formater : que faire ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
10 avril 2020 à 19:07
Bonjour.

Cette clé semble être passée en RAW

Tentez la procédure suivante via l'invite de commande en administrateur

Mais ATTENTION. Tout ce qui se trouve sur la clé USB sera écrasé.
Brancher la clé puis >>>

Exécuter (Windows + R . . .

Taper cmd et ouvrez le en administrateur (clic droit)

dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart" . . . ( Clic sur "entrée" pour chaque commande. )

list disk

select disk x (x étant le numéro de la clé USB)

clean

create partition primary

format fs=fat32 quick

active

assign

exit

exit pour sortir


A + . . .

1
emiliechiara Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 1
11 avril 2020 à 08:36
Bonjour,

J'ai fait Windows + R puis cmd mais quand je fais un clic droit il ne se passe rien Ensuite si je tape disk part j'ai le message suivant : "'disk' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690 > emiliechiara Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
11 avril 2020 à 10:09
Bonjour.

"disk part" n'est pas en 2 mots mais en 1 seul ==> diskpart. J'ai mis des guillemets mais il ne faut surtout pas les mettre. Je vais d'ailleurs les effacer de mon document de suite.

Étonnant que vous n'ayez pas ce CMD en administrateur. Ci joint photo au cas ==>




A + . . .
0
emiliechiara Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 1
11 avril 2020 à 20:08
Rebonjour, quand je tape create partition primary, j'ai le message suivant :
Espace libre utilisable introuvable. L’espace libre est peut-être insuffisant
pour créer une partition à la taille et au décalage spécifiés. Indiquez
d’autres valeurs de taille et de décalage, ou ne les précisez pas pour créer
une partition de taille maximale. Le disque est peut-être partitionné en
utilisant le format de partition de disque MBR et il contient 4 partitions
principales (création de partition impossible), ou 3 partitions principales
et une partition étendue (création de lecteurs logiques uniquement).
Est-ce que je dois continuer la procédure ?
1