Erreur explorer.exe

Arnaud -  
 Arnaud -
Bonjour,

J'ai un problème dont certains ont déjà parlé sur ce forum, mais malheuresement sans donner de réponse.
Je suis sur Windows XP Familial, avec une machine Fujitsu Siemens.
Le problème est le suivant : A chaque fois que je sollicite explorer.exe en double-cliquant par exemple sur "Mes documents", "Ma musique", "Poste de travail", "Explorateur", ou en appuyant sur la touche windows + E ...
Le problème est apparu subitement, et ce qui est étrange est que tous les autres logiciels fonctionnent correctement.
J'ai essayé de faire des analyses avec Avast (rapide, puis minutieuse), des recherches de logiciels malveillants avec Spybot ---> j'ai en effet trouvé des virus, des adwares et un cheval de Troie, mais la suppression s'est bien passée, et ils ne sont normalement plus sur le disque.
J'ai de plus essayé le classique "Restauration du système" sans résultat.
Cependant, en démarrant Windows en mode sans échec, alors l'explorateur fonctionne !
Je viens de retrouver mon cd de réinstallation de windows, et je suis sur le point de réinstaller... Si quelqu'un sait d'où cela peut venir, cela m'éviterait une matinée pénible ! (et de toute façon, c'est toujours intéressant de savoir d'où cela provient)

Merci d'avance

Arnaud
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bon je ne sais toujours pas ce qui se passe. Tu ouvres explorer et quoi ? messages ?
fenêtre de plantages ? évènements dans les journaux des évènements ??
Que se passe-t-il ? ce n'est pas dit clairement ni en détail.
1
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

avec ton cd, restaure au lieu de réinstaller
0
Arnaud

En fait quand j'essaie d'ouvrir une fenêtre explorer, l'ordinateur me renvoie un message d'erreur : "explorer.exe a subi une erreur et doit fermer" (message classique sous windows d'une application qui bugge), suivi de "Voulez-vous envoyer un message d'erreur ?"
Ensuite les icônes du bureau et la barre Démarer disparaissent (comme s'ils étaient rafraichit) une seconde ou deux et réapparaissent.
0