Problème luminosité ecran acer 7738g - vista
kilogolo
-
MRGT -
MRGT -
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour résoudre un problème de réglage luminosité peu courant. Avant toute chose, je tiens à précicer que je suis moi même dépanneur en informatique. Je tiens à préciser cela afin d'éviter que l'on me propose des solutions trop simples que j'aurais surement déja testé.
Voici donc mon soucis : j'ai acheté un acer 7738g il y a peu suite au plantage de mon acien portable.
Ayant énormément de logiciels installés sur mon ancien portable, j'ai décidé de refaire partir mon système sur le nouveau portable. Ca a bien fonctionné.
Aucun bug, si ce n'est UN !
Il m'est impossible de régler la luminosité de l'écran quand le système tourne.
Biensur tous les drivers sont installés y compris launch manager que j'ai réinstallé plusieurs fois et avec différentes versions.
De plus, aucun probleme pour régler le son à partir du clavier ca fonctionne.
Donc à mon avis, le problème n'est pas lié à lauch manager.
Ceci est confirmé par le fait que en passant par "option d'alimentation" je ne peut pas la régler non plus ni dans le centre de mobilité windows. Ce n'est pas grisé, je peut bouger le curseur, mais l'écran reste à la meme luminosité.
Je ne pense pas non plus que le problème soit matériel car entre le moment ou j'allume mon portable et le moment ou vista se lance (quand les barres de défilement du départ apparaissent) je peux régler la luminosité.
Bref, voila je ne sais plus quoi faire. Je suis dans l'impasse.
Suite au transfert de mon acien sytème sur mon nouveau portable j'ai fais une réparation (mise à niveau) de vista et j'ai installé le SP1 et 2.
Mis a part ce problème tout fonctionne à merveille.
D'après vous ou peut donc se cacher le problème ?
Dans la base de registre ?
Dans le bios ?
Merci de m'éclairer de vos lanternes !
J'aurais besoin d'aide pour résoudre un problème de réglage luminosité peu courant. Avant toute chose, je tiens à précicer que je suis moi même dépanneur en informatique. Je tiens à préciser cela afin d'éviter que l'on me propose des solutions trop simples que j'aurais surement déja testé.
Voici donc mon soucis : j'ai acheté un acer 7738g il y a peu suite au plantage de mon acien portable.
Ayant énormément de logiciels installés sur mon ancien portable, j'ai décidé de refaire partir mon système sur le nouveau portable. Ca a bien fonctionné.
Aucun bug, si ce n'est UN !
Il m'est impossible de régler la luminosité de l'écran quand le système tourne.
Biensur tous les drivers sont installés y compris launch manager que j'ai réinstallé plusieurs fois et avec différentes versions.
De plus, aucun probleme pour régler le son à partir du clavier ca fonctionne.
Donc à mon avis, le problème n'est pas lié à lauch manager.
Ceci est confirmé par le fait que en passant par "option d'alimentation" je ne peut pas la régler non plus ni dans le centre de mobilité windows. Ce n'est pas grisé, je peut bouger le curseur, mais l'écran reste à la meme luminosité.
Je ne pense pas non plus que le problème soit matériel car entre le moment ou j'allume mon portable et le moment ou vista se lance (quand les barres de défilement du départ apparaissent) je peux régler la luminosité.
Bref, voila je ne sais plus quoi faire. Je suis dans l'impasse.
Suite au transfert de mon acien sytème sur mon nouveau portable j'ai fais une réparation (mise à niveau) de vista et j'ai installé le SP1 et 2.
Mis a part ce problème tout fonctionne à merveille.
D'après vous ou peut donc se cacher le problème ?
Dans la base de registre ?
Dans le bios ?
Merci de m'éclairer de vos lanternes !
A voir également:
- Problème luminosité ecran acer 7738g - vista
- Luminosité écran - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
Il faut aller dans panneau de configuration puis options d'alimentation et regler la luminosite de l ecran au niveau des parametres du mode.
Votre message date de 2009 mais je suis tombée dessus en cherchant une solution pour mon Acer Aspire 8930G qui a exactement le même problème que le votre.
Il m'est impossible de régler la luminosité de mon écran que ce soit par le clavier ou le panneau de configuration.. Je peux faire bouger le curseur, mais la luminosité ne change pas. Elle s'est bloquée à un niveau acceptable mais c'est assez dérangeant en extérieur par exemple..
Mon ordinateur est encore sous garantie, je vais essayer de la faire marcher.
Mais je soupçonne un problème de pilote NVIDIA..
Si vous avez trouvé une solution, merci de m'en avertir, ça me soulagerait bien :)..
Même mon professeur en multimédia qui est dépanneur informatique n'a pas su me dire d'où cela pouvait réellement venir..
Merci d'avance !
Il m'est impossible de régler la luminosité de mon écran que ce soit par le clavier ou le panneau de configuration.. Je peux faire bouger le curseur, mais la luminosité ne change pas. Elle s'est bloquée à un niveau acceptable mais c'est assez dérangeant en extérieur par exemple..
Mon ordinateur est encore sous garantie, je vais essayer de la faire marcher.
Mais je soupçonne un problème de pilote NVIDIA..
Si vous avez trouvé une solution, merci de m'en avertir, ça me soulagerait bien :)..
Même mon professeur en multimédia qui est dépanneur informatique n'a pas su me dire d'où cela pouvait réellement venir..
Merci d'avance !