Cherche bonne config

swingcat Messages postés 331 Statut Membre -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Salut à tous,

Je sais que je dois pas être le 1er a demander ca mais je cherches a upgrader ma config
et la je suis dans le flou artististique niveau carte mère et pross

Mon utilisation : montage vidéo, station média et internet
et c'est niveau montage video que le hic se présente pcq j'ai besoin de quelque chose qui tourne plutôt pas mal pour éviter les plantage

J'attends vos suggestions (mais je vais chercher de mon coté quand même !)

Sayonara !

6 réponses

cassoulet

Salut,

Pour le montage video et les log de ce genre,ce qu'il te faut c'est beaucoup de mémoire vive,sachant que le reste de ta config est pas mal,mis a part la mémoire dédiée a l'affichage,il faudrait me donner les caracteristiques de ta CG.
Quoi qu'il en soit, rajoute deja au minimum un bon Go de ram et ca devrait faire l'affaire.
Faut savoir que les log tels after effect ou adobe premiere vont te pomper toute la mémoire que tu pourra leur donner,donc deux giga ou quatre seront toujours exploités a fond.Donc logiquement,plus t'as de ram,mieux c'est.
0
cassoulet

Un detail en passant,qui a son importance,c'est que changer ton matos est un cercle vicieux.Parce qu'a supposer que tu rajoute 2 Go de memoire vive,t'auras vite fait d'avoir a augmenter la puissance de l'alim si jamais elle est insuffisante,et donc a en racheter une nouvelle,ce qui peut revenir cher.
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

la RAM consomme pas grand chose pour avoir a changer une alim... surtout sur un pc portable

ceci étant dit que c'est un portable avec minimum de possibilité d'évolution.

a voir ton processeur et au reste de ta configuration personnellement je te conseillerais plus de changer de pc
portable.

mais apres il faut voir ton budget

0
cassoulet

Effetivement je croyais qu'il s'agissait d'une UC,j'ai pas zieuté la config.
Jsuis d'accord avec le "yo",changer de portable serait une bonne idée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swingcat Messages postés 331 Statut Membre 33

Euh, il y a erreur
je n'avais pas vu que j'avais la config de mon portable,
je parlais d'une UC ou je veux changer la carte mère....
je continu mes recherches...
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

dans ce cas là donne nous ta config
0