Probleme de fire wall en réseau

pearly Messages postés 4 Statut Membre -  
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur -
Après une semaine de recherches, j'ai enfin réussi a mettre mes P.C. en réseau, grâce surtout aux explications de Dreamer trouvées sur votre forum. Je l'en remercie encore.

Il reste toutefois un dernier point : lorsque j'allume le zone alarm du premier pc (celui qui a le modem), cela déconnecte le second. La connexion reste cependant active. Du coup, nous sommes pour le moment derrière le fire wall de XP, qui, lui, fonctionne et laisse "passer" le second P.C

Pourquoi pas me direz-vous ? C'est que je n'ai pas entendu que du "bien" concernant ce fire wall intégré, et que je préférerai pouvoir me resservir du zone alarm que je connais bien.

Sauriez-vous comment faire ? j’ai tenté sans succès de modifier les options du zone alarm, et me suis assurée que le zone alarm du second était bien éteint pour ne pas qu'ils se "combattent".
Merci encore pour vos explications.

A bientôt.

Pearly

1 réponse

Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106

Bonjour,

Il doit y avoir une zone ou un paramètre pour spécifier que la carte réseau connecté avec ton second pc est dans une zone "sécurisé" ou "de confiance", enfin un truc dans ce genre.

Par contre il n'est pas judicieux de laisser ton second pc sans firewall. Même s'il n'est pas directement connecté à internet il peut être attaqué via une faille du navigateur ou du client de messagerie qui tournent dessus et infécté (par dérrière). Les virus (s'ils ne sont pas filtré) pourront aller tranquilement sur le net car leurs connexions seront reconnus comme "de confiance" vu qu'elles vienent du réseau local.
0