Mts pas vraiment utilisable

thouvi -  
 thouvi -
Bonjour,

J'ai un super caméscope panasonic TM-300... les images sont belles et tout et tout mais au contraire d'un caméscope hdv, on importe un fichier au lieu de l'acquérir ! Du coup pas de fichier mpg ou avi, mais un fichier mts !!!

Je suis plein de petites habitudes comme utiliser magix vidéo deluxe par exemple et évidemment, mts + magix = pas compatible !

Voici donc mes deux questions :
Encoder mts en mpg oui mais y à t'il une perte de qualité ( au premier coup d'oeuil je crois que oui... )
ou sinon, est il possible de changer le mode d'enregistrement dans le caméscope pour enregistrer en autre chose que mts ??? ( si oui j'ai pas trouvé ! )

Ha oui, j'oubliais un détail important... c'est du hd !

Si il n'y a pas de vrai solution, panasonic, ils assurent pas !

Merci pour vos réponses et pour le soutient que vous me portez ! ( mouai je sais j'en fait beaucoup... )

pub perso au passage www.foudingue.fr ( avec une caméra pas hd on peut faire ça ! )

1 réponse

stephbb75 Messages postés 732 Statut Membre 112

Bonjour,

Alors, pour la HD, en générale les formats utilisé pour les vidéo est le H.264, il y a aussi le HDV.
Le H.264 n'est pas simple à monter, il faut une config musclé (Quadri coeur, ...) , ce format est fait pour les utilisateur "basic" qui souhaite filmer et regarder sur leur écran HD ... pour le montage cela se corse un peut !

Le HDV est un peut plus souple pour le montage, par contre il prend beaucoup plus de place ...

Le ré-encodage auras un perte de qualité ...

Pour le montage, la majeur partie des soft de montage payent le prenne en charge.

Ce n'est pas Panasonic, c'est tous les cam HD qui sont comme cela ;-)

Tu peut regarder ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9289504-logiciel-de-montage-avec-format-mpeg-4

Il y en a beaucoup sur le forum qui traite de se sujet ...
0
thouvi

Donc la seule chose qui me reste à faire, c'est encoder mon mts...

Ben ça c'est dommage ! Y a plus qu'à espérer que magix ou les autres nous sortent des version compatibles ! en plus le mts c'est énorme... j'ai pas une machine assez puissante pour le lire moi ! :°(
0