32go mais que 16go utilisable

Résolu
Bonsoir je me remet au forum, je n'en peu plus j'ai cherché de partout et casi tout testé, j'ai comme le titre l'indique installé 2 Barette de ram : G.Skill Aegis F4-3200C16D-32GIS Module de mémoire 32 Go 2 x 16 Go DDR4 3200 MHz, je vois bien que mon pc les a détectés mais n'utilise que 16Go je vois également dans mon gestionnaire des tâches qu'il y a 16go utilisable et que j'ai 16 Go en " matériel réservé " , j'aimerai donc savoir comment pourrais-je avoir la totalité de ma mémoire ram utilisable ?
j'ai déjà testé la config avec msconfig mais rien n'a changé.
Merci par avance de votre lecture et de vos réponses.

2 réponses

  1. Bonjour,
    vérifie que tes barrettes sont bien branchés, sinon démarre l'ordi avec une à la fois voir s'il y en a pas une de défectueuse ou un slot défectueux
    1. Bonjour j’ai déjà essayé ça ne marche pas également.
      J’ai cru comprendre qu’il faut faire un truc dans le bios, les 16go de matériel réserve aparament sont pour le bios, mais je n’arrive pas à réglé la mémoire via mon bios en soit je n’est pas trouvé.
      Pour infos la carte est une carte mère gigabyte b450 ds3h
    2. Contributeur
      @jereme83Bonjour
      NOn les 16 Go de mémoire réservé le sont par windows et pas par le Bios
      regarde si ton Bios est a jour (dernière version )
    3. @jfmimiMerci pour ta réponse je vais regarde ce soir s’il y a une mise à jour du bios à faire.
    4. Contributeur
      @jereme83tu as bien mis tes barrette dans las bon slot
      slot 1 et 2
      ou slot 3 et 4
    5. @jfmimiOui dabs 1 et 2 après je n’ai pas essayé de les mettre dans 3 et 4 je le suis dis que ça ne marcherai pas.