Logiciel de montage avec format MPEG-4 ?

Résolu/Fermé
canalw - 6 nov. 2008 à 18:21
normaeva Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 - 13 juin 2015 à 10:45
Bonjour,
j'ai acheté un camescope TOSHIBA Gigashot A40 Full HD 1920x1080

En haute résolution, il enregistre des fichiers de format MEPG-4 AVC/H.264 (60 ips)

Je ne trouve pas de logiciels qui expolitent pleinement ce format, j'ai acheté (certains lol) et essayé :

Magix Video Deluxe 2007-2008
Ulead Mediastudio Pro 7
Sony Vegas Movie Studio 9
Roxio Creator 2009
Corel VideoStudio Pro X2
et
Pinnacle Studio Ultimate v12

mais sans succès ...

Connaissez-vous des logiciels pour avec ce format ?
Merci d'avance pour vos réponses..
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:08
Les logiciels de montage vidéo n'étaient pas capables de traiter le format AVCHD avant 2008.
Aujourd'hui pratiquement tous, font non seulement l'importation mais l'édition, ex pour les logiciels grand public : Video Deluxe 15 Plus ou Premium (importation sans perte de temps), Adobe Première Eléments 7.0, Pinnacle Studio 12 ... si la configuration comme le souligne glandu est requise.
D'autre part le format AVCHD 1080i 60ips correspond au mode entrelacé avec une vitesse de 60 trames (1/2 images). Pour la france, tu dois paramétrer ton caméscope à 50 ips, sinon aucun logiciel pourra lire les vidéos. Ton logiciel Pinnacle 12 Ultimate n'est pas en cause.
5
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 17:46
Un caméscope est livré avec un mode d'emploi. Pour paramétrer en 50 ips ou 60 ips (certains caméscopes HD) suivre le mode d'emploi du caméscope.
2
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 18:43
tu peut encoder avec
https://tmpgenc.pegasys-inc.com/en/index.html gratuit ou
https://tmpgenc.pegasys-inc.com/en/index.html

pour l encodage et montage vidéo : Virtual Dub ou Virtual dub Mod

charge la version 1.86 Virtual Dub : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10126-virtualdub.html

virtual dub mod : https://www.bhmag.fr/telecharger/virtualdub-mod-fr-190
0
canalw Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 4
6 nov. 2008 à 19:04
Merci beaucoup Vistouille, vraiment beaucoup !
Sinon, est-ce que l'on perd en qualité en encodant ?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:21
bien sur les solutions q'on te propose me semble la solution de traiter en sd et non en HD studio 12 ul timate prétend gérer le format en natif mais avec une machine musclée et beaucoup de patience et résultat pas garantie
les pros qui filment en caméra de point en avchd ne monte pas en natif capture les séquences les décompresse( dans un format intermédiaire 20 fois le volume )sur un gros disque dur rapide (10000 t)avec un logiciel couteux de 500 à 3000 € pour faire le montage avec la fluidité necessaire puis le réencode en HD pour être compatible sur un blue ray. un peu de doc:Pinnacle et AVCHD

Tout le monde est resté avec les yeux fixés sur l'AVCHD en lisant mes tests, mais j'ai fait la même chose que fpabernard.
Avec Studio 11 ultimate, une autre méthode (voir mes tests) consiste à importer les fichiers AVCHD depuis le caméscope sur la time-line (c'est très rapide) puis avant de faire tout montage d'exporter au format HDV 1440x1080 à 25 Mbps. Même temps que fpabernard (voir mes tests) mais je pense qu'il a inversé ( c'est pas 6mn de transcodage pour 14 mn de vidéo, mais 14 mn pour 6 mn de vidéo)
Ensuite, on ré-importe le fichier "HDV" obtenu et on fait son montage en HDV avec Studio 11 ultimate avec toute la souplesse du HDV.
La seule différence c'est que le fichier HDV obtenu avec Studio a l'extension "mpg" au lieu de "m2t".
On obtient donc un fichier xxxxxxx.mpg au format :
1440x1080 à 25 Mbits/s, ce qui est du HDV à 100%.

fpabernard semble obtenir un fichier a seulement 16 Mbits/s ??
voilà ses mots :
"Les fichiers .m2t sont indiqués comme étant du MPEG2 (flux de transport) avec un format vidéo H.264, 1440x1080, 16:9 25 fps, 16Mbits/s."

J'espère que ces infos intéresseront ceux qui préfèrent travailler en HDV à partir de l'AVCHD.
Un PC trop juste pour monter directement en AVCHD deviendra confortable avec cette méthode de conversion.
Bravo à Studio 11, qui autorise tous les artifices pour s'en sortir. et aussi/Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera «  haute définition oblige » et la disparition en douceur du minidv est inéluctable .
0
AWINON > Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 21:21
Salut, et merci pour tous tes conseils. je souhaiterais savoir où l on peu trouver tes tests sont tu parles, sur quelles pages...?

je te remercie
0
Utilisateur anonyme > AWINON
21 nov. 2008 à 22:55
il y a le forom par exemple "le repaire" avec quelques "modérateurs attitrés et un niveau de discution "élévé'
https://www.repaire.net/forums/discussions/16-9-et-4-3.85200/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
Pour Magix video deluxe 2008 plus tu peux activer le mpeg4
https://rdir.magix.net/index.php?module=required&id=RG64S3AV7F60&et_cid=25&et_lid=642914&cHash=be87e4c63e
bien a toi
0
J'ai moi même un gigashot A40 Full HD et j'ai bien lus vos réponses.

Mais comment change t-on le format en 50 ips ?
0
Bonjour,


J'ai exactement le même problème que toi, j'aimerais savoir stp, si tu as trouvé une solution.

Merci de ta réponse.
chouabbi_ouarda@yahoo.fr
0
canalw Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 4
8 févr. 2009 à 17:39
Oui j'ai trouvé la solution hier !
avec Pinnacle Studio 12 en installant les 3 plugins :
- AVCHD
- MPEG-4 Encoding/Decoding
- Dolby 2CH Encoding/Decoding

Et en renommant les fichiers vidéos .MPG en .MTS
Les fichiers .IFX on s'en fou !

Je rermercie mon pote executter qui m'a trouvé cette solution sur un site Néerlandais, le fou lol !
Bon montage à tous !
0
salut j'ai un pb avec les plugins de pinnacle studio 12
ou les a tu trouvé stp
0
Bonjour,

C'est encore moi,
Dis moi, es ce qu'il ne serait pas possible stp que tu me donne ton numéro pour que je puisse t'appeler pour la camera toshiba A40.

T'arrive aussi a graver? ca marche?

Merci

Cordialement,
Ouarda
0
pas de numéro de tel sur le net, utilise mon adresse msn :
canalw@hotmail.com
0
moi j'ai pinnacle studio v.12 et pour mes video hd sa fonctionne tres bien, et j'ai le meme format Hd que toi qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
0
Pourquoi tu as aussi un toshiba A40,
j'arrive pas à mettre mes vidéo sur mon ordinateur, c'est trop trop long
et surtout je n'arrive pas à graver: il ne reconnait pas le format
Peut tu m'aider stp
0
Bonjour


Tu enregistres sans problèmes des projets avec transitions titres....avec des vidéos H 264 sans les convertir
Tun 'as pas de problèmes de brouillages de videos...ETC
Bizarre. QUELLE VERSION AS TU ; 12.0 ?
0
Bonjour,

C'est encore moi,
Dis moi, es ce qu'il ne serait pas possible stp que tu me donne ton numéro pour que je puisse t'appeler pour la camera toshiba A40.

T'arrive aussi a graver? ca marche?

Merci

Cordialement,
Ouarda
0
Lol Ouarda...
Faut arrêter les stupéfiants....
Ça te réussi pas....
ON TA DIS PAS DE NUMERO DE TEL SUR LE NET.....
Cordialement
0
J'avais comme toi ce problème et j'ai ramé plusieurs mois sans voir la solution qui me pendait au nez : Je donne la solution pour tous les nazes comme moi qui pensent qu'ils n'y arriveront jamais : tu vas sur le site https://www.pinnaclesys.com/fr/
Tu vas sur le site d'achat des clés d'activation. Tu y enregistres tes références pinnacle : passport et serial number qui figurent sur ton produit Pinnacle acheté. Et là, miracle : tu sélectionnes tous les codec à 0€ que tu as déjà en pack avec ta version Studio 12 Ultimate et on te donne toutes les clés d'activations pour MP3, MPEG4, MPEG2, Dolby 2CH, Dolby 5.1 etc... dont tu as besoin pour activer les codecs qui existent déjà dans ton installation logiciel : c'est pas beau tout cà !!! Finalement, vive Pinnacle et à bas les glands qui parlent riche sans savoir de quoi ils causent !!!
0
Je ne suis pas partisan des forums, mais je me suis inscrit uniquement pour te remercier, depuis une quinzaine de jours je galérais pour trouver ce fameux codec mpeg4 pour pinnacle 15, j'ai; même appelé Pinnacjesys à Paris, ils n'ont rien pu faire pour me dépanner.Pourtant depuis pinnacle 8 je suis client chez eux. Je l'avais lu sans le croire,; mais maintenant je peux confirmer que Pinnacle et maintenant Avid se foutent de leurs clients, aucun service après vente digne de ce nom. Pour toutes réponses ils t'envoient sur le forum.
Merci encore, dorénavent si mon expérience peut être utile, je n'hésiterai pas à dépanner quelqu'un d'autre
0
normaeva Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
13 juin 2015 à 10:45
merci macrolax depuis plusieurs jours je cherchais la façon d'obtenir les codes nécessaires a l'installation de mp4 il m'a fallu tomber sur votre article pour pouvoir enfin trouver le site capable de me les fournir
0
darkeldion Messages postés 66 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 44
10 juil. 2010 à 10:40
moi, personnellement, je conseille de mettre tous tes fichiers en non compressé (en utilisant Virtual Dub notamment, gratuit et légal)... faire ton montage avec Vegas 9 (moi je me base sur ça), ensuite tu enregistre ton montage en "non compressé" sur vegas..; là tu auras une vidéo d'une taille énorme... puis tu compresse avec Virtual Dub pour avoir une taille normal... voilà ^^
En espérant avoir pu aider ^^
0