Ne pas utiliser Google Messages sur SAMSUNG

klimte Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baba-baston Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d'acheter un samsung A56. J'ai sans doute mal installé la messagerie car quand je vais pour saisir des SMS, je me trouve sur GOOGLE MESSAGES. Ce qui n'était pas le cas sur mon précédent téléphone.

Merci de me dire comment je peux procéder pour revenir à une messagerie classique.

A voir également:

5 réponses

Diablo76 Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Salut,

Il faut aller dans Praramètres > Applications et rechercher Messages afin de définir l'app que tu désires par defaut, chez moi je préfère Google messages car il me permet d'envoyer et de lire mes sms, mms directement depuis mon ordi :

1
.eric Messages postés 1329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Bonjour

Google a probablement fait des programmes pour Samsung ou pour Androïd aussi.

Soit il y a "vente liée" (on ne peut pas utiliser l'un sans utiliser l'autre); soit un ou des préréglages favorisent ces choix par hasard mais peuvent être modifiés par l'utilisateur; soit à un moment vous étiez connecté chez google et ça a permis une connexion directe à Samsung ou un de ses appareils ou un de ses programmes, et maintenant c'est le compte google qui sert à vous connecter (mais donne aussi les informations de connexion à Samsung).

La chef de l'UE vient de changer un "détail" du RGPD: [bien sur après un vote du parlement] c'est devenu légal depuis alors retrouvez votre ancien téléphone et supprimez ces nouveaux contrats jetez les nouveaux téléphones et les réseaux sociaux ne vous connectez plus par internet ou partout où vous auriez déjà signé, donné votre autorisation pour faire celà.

"Instagram dit blanc, franceinfo dit noir… Je me dis qu'il y a quelque chose…" qui a changé depuis peu, 

Il n'y a pas d'âge pour réaprendre:

https://www.franceinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/un-atelier-d-education-aux-medias-pour-aider-les-seniors-a-ne-plus-se-laisser-pieger_7659418.html

Une loi de simplification passée par l'europe puis réappliquée dans chaque pays pour harmoniser partout.

https://www.economiematin.fr/loi-simplification-qui-va-reellement-changer

0
Pierr10 Messages postés 13594 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 580

Bonjour

Samsung a cessé de maintenir son application Messages qui n'est donc pas présente sur les Galaxy A56.

Voyez ceci.

Il vous reste donc l'application Messages de Google ou n'importe laquelle que vous pourrez télécharger depuis le Play Store.

L'application de Google n'est pas un mauvais choix. Un de ses intérêts est d'être utilisable sur un PC via le lien https://messages.google.com/web/conversations

0
klimte Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,

Merci à chaque intervenant d'avoir prêté attention à ma demande. (Je n'avais pas vu que des réponses m'étaient destinées).

Effectivement, il y a à présent une forme de contrainte "Google Messages" (et pas d'autre proposée spontanément). Je crains, si je choisis une autre applications sur Google play d'avoir un rejet au bout d'un temps car d'après ce que je lis ici et là "Google Messages" sera quasiment une obligation sous peu.

Ce qui me déplait est l'apparence... Je vois en haut la consigne de saisir, noms ou num de tel ou adresse e-mails.

Ensuite j'ai un logo Gemini. (Pour lequel je n'ai pas d'intérêt particulier)

Puis je vois déjà apparaître la liste de mes interlocuteurs Google avec leurs photos et téléphone.

S'il y avait possibilité de voir l'écran autrement, ce ne serait pas plus mal. 

Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baba-baston Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Perso moi il est bleu il s'appelle Google message Google LLC dans Application Store

-3
klimte Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour, 

Comme cela a été signalé sur un message précédent, je lis sur un site que les utilisateurs de Samsung sont désormais obligés de migrer vers Google Messages car Samsung Messages est retiré du Play Store.

C'est une contrainte pour les modèles récents (elle existe encore sur les anciens modèles). Pour ma part, j'ai un modèle récent acheté en décembre.

Bien cordialement.

0
baba-baston Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > klimte Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est dommage parce que je me rappelle avant dictée en vocale était beaucoup plus précis Google 5/10

-2