Ne pas utiliser Google Messages sur SAMSUNG
.eric Messages postés 1305 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un samsung A56. J'ai sans doute mal installé la messagerie car quand je vais pour saisir des SMS, je me trouve sur GOOGLE MESSAGES. Ce qui n'était pas le cas sur mon précédent téléphone.
Merci de me dire comment je peux procéder pour revenir à une messagerie classique.
- Ne pas utiliser Google Messages sur SAMSUNG
- Google maps satellite - Guide
- Google maps - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Dns google - Guide
1 réponse
Bonjour
Google a probablement fait des programmes pour Samsung ou pour Androïd aussi.
Soit il y a "vente liée" (on ne peut pas utiliser l'un sans utiliser l'autre); soit un ou des préréglages favorisent ces choix par hasard mais peuvent être modifiés par l'utilisateur; soit à un moment vous étiez connecté chez google et ça a permis une connexion directe à Samsung ou un de ses appareils ou un de ses programmes, et maintenant c'est le compte google qui sert à vous connecter (mais donne aussi les informations de connexion à Samsung).
La chef de l'UE vient de changer un "détail" du RGPD: [bien sur après un vote du parlement] c'est devenu légal depuis alors retrouvez votre ancien téléphone et supprimez ces nouveaux contrats jetez les nouveaux téléphones et les réseaux sociaux ne vous connectez plus par internet ou partout où vous auriez déjà signé, donné votre autorisation pour faire celà.
"Instagram dit blanc, franceinfo dit noir… Je me dis qu'il y a quelque chose…" qui a changé depuis peu,
Il n'y a pas d'âge pour réaprendre:
https://www.franceinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/un-atelier-d-education-aux-medias-pour-aider-les-seniors-a-ne-plus-se-laisser-pieger_7659418.html
Une loi de simplification passée par l'europe puis réappliquée dans chaque pays pour harmoniser partout.
https://www.economiematin.fr/loi-simplification-qui-va-reellement-changer