Plusieurs questions autour du réseau sans fil
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Yop,
J'essaye de créer un réseau domestiques afin de pouvoir partager des fichiers entre plusieurs machines, et j'ai plusieurs questions/problèmes que je n'arrive à résoudre ...
1. J'ai réussi à partager des fichiers via les dossiers de partage qui consiste à placer des fichiers dans un dossier pour que tout les utilisateurs du réseau puisse en profiter. C'est bien mais n'y a t'il pas un moyen plus " direct ", genre carrément pouvoir piquer des fichiers d'un ordinateur, et de les ramener vers l'ordinateur utilisé, et vice versa.
2. Mon ordinateur de bureau possède une imprimante non wifi, relier au pc grâce à un câble. Je souhaiterait l'utiliser depuis mon ordinateur secondaire, qui est en réseau. Est ce possible d'imprimer seulement si l'imprimante est branchés que sur un ordinateur distant ?
3. Est t'il possible d'ajouter d'autres machines dans le réseau, type xbox 360 sans fil ou avec un cable ethernet ?
Merci d'avance de vos réponses, je ne pense pas que cette liste de question est exhaustive, donc il y en aura peu etre d'autre à venir ...
J'essaye de créer un réseau domestiques afin de pouvoir partager des fichiers entre plusieurs machines, et j'ai plusieurs questions/problèmes que je n'arrive à résoudre ...
1. J'ai réussi à partager des fichiers via les dossiers de partage qui consiste à placer des fichiers dans un dossier pour que tout les utilisateurs du réseau puisse en profiter. C'est bien mais n'y a t'il pas un moyen plus " direct ", genre carrément pouvoir piquer des fichiers d'un ordinateur, et de les ramener vers l'ordinateur utilisé, et vice versa.
2. Mon ordinateur de bureau possède une imprimante non wifi, relier au pc grâce à un câble. Je souhaiterait l'utiliser depuis mon ordinateur secondaire, qui est en réseau. Est ce possible d'imprimer seulement si l'imprimante est branchés que sur un ordinateur distant ?
3. Est t'il possible d'ajouter d'autres machines dans le réseau, type xbox 360 sans fil ou avec un cable ethernet ?
Merci d'avance de vos réponses, je ne pense pas que cette liste de question est exhaustive, donc il y en aura peu etre d'autre à venir ...
A voir également:
- Plusieurs questions autour du réseau sans fil
- Google earth autour de moi - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Supermarché le moins cher autour de moi - Accueil - Services en ligne
29 réponses
Pour le message d'erreur : " Windows Vista ne peut pas accéder à \\PC\Nom du dossier " Vérifier l'orthographe du nom, autrement, il y a peut être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre le problème réseau, cliquez sur diagnostiquer " et après le diagnostique ca me fait " 'Nom du dossier' est mais le compte utilisateur sous lequel vous êtes connecté s'est vu refusé. Windows ne peut pas diagnostiquer le problème car les diagnostiques du réseau ne connaissent pas le nom d'utilisateur & le mot de passe nécessaire pour ce connecter au dossier partager. Après dans les propositions, j'ai " Vérifier que vous avez taper le chemin correctement et que vous disposez de l'autorisation d'accès au dossier partagé " Et sa m'ouvre le centre d'aide et de support.
Mais ca me fait ca que sur certains dossiers ... Ca vient pas du pare feu d'xp, parce que je les désactiver temporairement et le problème était le même. Je suis sous xp édition familliale.
Mais ca me fait ca que sur certains dossiers ... Ca vient pas du pare feu d'xp, parce que je les désactiver temporairement et le problème était le même. Je suis sous xp édition familliale.
C'est curieux ce problème en règle généale on l'a sur XP Pro. Est-ce que sous XP tu es en partage de fichiers simple. Pour le voir va dans les options d'affichage des dossiers et vérifie que la case "Utiliser la partage simple de dossier" est cochée ou alors qu'elle ne soit pas présente.
Smart
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai réglé mon problme : j'ai placé les quelques fichiers inaxessible dans la zone de partage des deux pc, et il sont consultables ... Mon problème ne se reproduira plus car il ne s'agissait que de quelques fichiers, sur un compte utilisateurs non utilisés ... Sur la session principal, ca marche à merveille, il y a juste un hic avec la session secondaire ...
Résolu !
Résolu !
Il est fort possible que dans la session secondaire les dossier sont marqués en confidentiels. Mais ce n'est pas important puisque tu n'utilises pas cette session utilisateur.
Heureux de t'avoir aidé.
Et pour la xBox?
Smart
Heureux de t'avoir aidé.
Et pour la xBox?
Smart
Oui, il semble que j'ai dû jouer avec la confidentialité des dossiers de ma session 2 il y a longtemps de ça ...
Pour la xbox, je me renseignait simplement, si jamais j'aurais la chance d'en avoir une pour l'année prochaine, savoir si elle peut rejoindre ce réseau ... Elle est très intéressantes pour toutes ses fonctionnalités ^^ C'est aussi parce que j'avais test' de connecter ma PS2 à mon PC en Ethernet mais ca n'avait pas marché ...
Merci d'avoir répondu à mes nombreuses questions ^^
Pour la xbox, je me renseignait simplement, si jamais j'aurais la chance d'en avoir une pour l'année prochaine, savoir si elle peut rejoindre ce réseau ... Elle est très intéressantes pour toutes ses fonctionnalités ^^ C'est aussi parce que j'avais test' de connecter ma PS2 à mon PC en Ethernet mais ca n'avait pas marché ...
Merci d'avoir répondu à mes nombreuses questions ^^