Réseau et internet : pas les 2 en même temps

Fermé
vassili - 14 avril 2005 à 14:48
brupala Messages postés 111238 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 - 14 avril 2005 à 17:03
Bonjour à tous !

J'ai un légé problème avec mon réseau. Je viens de créer un réseau domestique entre un protable (esclave) et un PC de bureau (Maître) et celui-ci fonctionne très bien. J'ai bien accès à mes fichiers partager sur l'un comme sur l'autre.
Mais je viens de me rendre compte d'une chose : quand je suis connecté à mon réseau, je ne peux plus accéder à internet (via le Wifi) en même temps sur mon portable. Je suis obligé de débrancher le cable croisé pour y avoir accès.
Comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci à tous pour vos réponses.

N.B : config :
Portable sous Windows XP home SP2 - Wifi
PC bureau sous Windows XP home SP1 - Ethernet
Les 2 se connectent à internet indépendamment.

5 réponses

Salut!

Et la configuration des cartes réseaux???
IP?
Masque?
Passerelle?
DNS?

IP du modem du modem coté LAN?
0
salut
j'imagine donc qe tu as deux carte ethernet sur ton pc de bureau maitre, dans ce cas , il suffit d'aller dans les options d'IE /connexion /choisir ta carte ethernet à partir de laqell tu te connectes sur le net (et non pa cell du reso domestiq) et cocher en bas" toujours se connecter par defaut" puis cliqer sur par defo!
je pense ce devrait marcher
Bonne chance
Mohamed
0
Nopn en fait, c'est sur mon portable que je n'arive pas à accéder à internet. En fait je ne passe pas par mon PC de bureau pour me connecter à internet parceque j'ai le wifi.
Concernant ma config :
carte réseaux : les deux sont activées.
Pour le PC de bureau :
IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : rien
DNS : rien

Pour le portable :
IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS préféré : 192.168.0.1

Pour les 2 cartes réseau, j'ai activé le Netbios avec TCP/IP

Mais rien ne marche.
0
met t deux carte reseau en 100mbit/semi duplex si marche pas essaye le full duplex

bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 111238 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 13 961
14 avril 2005 à 17:03
salut,
supprimes la passerelle par défaut que tu as mis sur la carte réseau du portable,
ça se passera beaucoup mieux ;-)
pas besoin, ce n'est pas par elle que tu vas sur internet, au contraire , elle renvoie les paquets vers internet sur ton PC fixe :-<
0