Reseau wifi ad Hoc

abdel78 Messages postés 15 Statut Membre -  
 LE6TIGRE -
Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs : 1 PC sous Xp sp2 avec adaptateur wi-fi USB de marque de Sitecom WL-113, protégés par ZA et 1 portable dell sous Xp sp1 avec port wifi intégrer (carte dell true mobile 1300 WLAN). Les 2 pc trouve le réseau nommer HOME, arrive à se connecter au réseau en détectent un signal, mais je n’arrive pas à voir les PC dans le voisinage réseau et ne communique pas entre eux.
Le réseau est en ad hoc, je l'ai nommé (SSID)

3 réponses

abdel78 Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs : 1 PC sous Xp sp2 avec adaptateur wi-fi USB de marque de Sitecom WL-113, protégés par ZA et 1 portable dell sous Xp sp1 avec port wifi intégrer (carte dell true mobile 1300 WLAN). Les 2 pc trouve le réseau nommer HOME, arrive à se connecter au réseau en détectent un signal, mais je n’arrive pas à voir les PC dans le voisinage réseau et ne communique pas entre eux.
Le réseau est en ad hoc, je l'ai nommé (SSID) "HOME"
Le PC a comme adresse 192.168.0.1/255.255.255.0 (Adresse IP/Site) passerelle et DNS 192.168.0.2
Le portable a comme adresse 192.168.0.2/255.255.255.0 (Adresse IP/Site) avec passerelle et DNS 192.168.0.1

Bref, je crée tout de même le réseau avec l'assistant windows; les ordis sont sous le même groupe de travail, etc etc, ils sont marqués comme "connectés", mais voilà: aucun d'eux ne détecte l'autre!! quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe du groupe du travail", ils n'affichent qu'eux-mêmes!

Voilà, je vous remercie d'avance de votre aide, j'en ai bien besoin
0
joxsprinter Messages postés 2 Statut Membre

j ai exactement le meme probleme que toi. Je pensais que ca venait de mes firewall mais ,meme en les desactivant, ca marche tjs pas.
Si tu recuperes une solution, ce serait sympa de me la fr parvenir
Merci bcp
0
tbeghain Messages postés 63 Statut Membre 3

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème. je pense, en regardant un peu partout, qu'il faut en fait acheter un router qui va réaliser le réseau. Le router étant connecté à Internet, et les deux postes équipés de cartes WIFI qui se connectent au router. A chaque fois que je pose la question, j'ai quasiment la même réponse.
0
LE6TIGRE

meme blem =(
0