Question con sur les sessions...

Fermé
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 31 août 2002 à 10:21
 morty - 4 sept. 2002 à 13:30
Hello les gens !
Une 'tite question en passant :
Quand le visiteur est dans le forum que je suis en train de programmer (et qui marche presque...) et qui lui prend comme ça de cliquer sur la croixrouge, de killer son browser ou bien simplement de malencontreusement appuyer simultanément sur Alt et sur F4, est-ce que la session est détruite ou est-ce qu'elle tombe dans un flou programmistique complet ?
Merci de vos réponses...

Tabou Junior

7 réponses

Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
2 sept. 2002 à 07:11
Bon ben puisque personne ne répond, je précise ma question (on sait jamais...).

Le but : fermer la session à lafermeture de la page du browser...
Le problème : Fonction qui répond à la question "est-ce qu'une fonction est ouverte" inconnue.

En effet, je voudrais écrire un truc du genre
<BODY onClose=<?php if (//fonction inconnue dit que oui//) { session_destroy(); } ?>>
mais je suis pas sure que l'interprétateur comprenne le (//fonction inconnue dit que oui// (je suis même sure qu'il va avoir du mal...)

Voilà voilà

Tabou Junior
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
2 sept. 2002 à 07:12
la question est "est-ce qu'une SESSION est ouverte"...

Tabou Junior, à qui le matin ne réussit pas !!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2002 à 08:49
Salut Taboujr,
Je suis pas sur de ce que j'avance, mais il me semble qu'une session n'est valable que pour une unique consultation de ton site. C'est a dire que si l'utilisateur ferme le browser ou quitte ton site, la session est tuée. Je crois que cela fonctionne comme ca. Pour en etre sur, regarde la : http://phpdebutant.com/article47.php
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
3 sept. 2002 à 23:51
Effectivement, les sessions sont détruites à la fermeture de la fenêtre du browser.
Une autre petite question :
Suis-je obligée de faire un session_unregister(var) avant de changer ma variable pour la re-registerer ?
Parce que là, mon forum marche plus où moins, mais j'ai plein d'erreur sur mes requêtes, et je me demande si ça ne viendrait pas de variable de la session dont la valeur n'est pas celle que je voudrais.

Tabou Junior
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2002 à 08:41
Pourquoi veux tu la unregister, a ce moment la, si c'est pour faire un register dans la minute qui suit ??? Ou alors, j'ai pas compris la question...
Sinon, pour garder en memoire la session, utilise les cookies.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
4 sept. 2002 à 12:40
Ben je veux des trucs bizarre comme unregister/2s/register passke j'ai un souci dans mon forum que je comprend pô et je pense que les sessions y sont mal gérées...
Voilà, c'est tout.

Tabou Junior
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2002 à 12:44
Ah ben a ce moment la, je serai toi, je reconstruirais tout autour des sessions... Ca evite les trucs bizarres et la magouille !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
salut

ma connaissance est _très_ limitée sur la question mais je crois savoir que :
1 en ASP
une session se ferme d'elle même au bout d'un temps qui a été déterminé par celui qui a installé le serveur ou 20 min par defaut sur iss (?)-

2 en PHP
il y a des fonctions sur la doc officiel de php4 qui doivent traiter ce sujet... reste que je n'ai pas la doc sous la souris... mais que tu dois pouvoir la trouver sur le net.
0