Alim morte ?

Fermé
Lilith - 12 avril 2005 à 10:30
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 19 avril 2005 à 11:10
Bonjour,

mon pc est mort hier soir. Snif...
En fait , il a commencé a planté regulièrement dans l'après midi, j'ai donc passé l'antivirus, l'anti spyware, et essayé d'installer Norton Utilities...
Mais il plante toujours, et après un "tac" provenant de l'UC.
Après quelques crises de nerfs, je décide de formater et de réinstaller windows xp...
Il plante pendant l'install et je le force à s'éteindre, et plus moyen de le ré allumer...

Je pense qu'il faut changer l'alim mais c'est la seconde foix en 1 mois qu'il me fait ça...
Est ce qu'un materiel défectueux peut me planter mon alim ?
Avez vous d'autres suggestions...

Merci

4 réponses

Ben a piori non mais le "tac" provenant de l'UC peut provenir d'un disque dur qui est en train de rendre l'ame!
Mais dis nous exactement ce qui se passe au moment du plantage (message d'erreur,...)
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
12 avril 2005 à 11:11
Bonjour
Tu deconnectes l'alimentation de la carte mère et tu la testes en solo. Regarde sur cet URL pour les détails :

http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml

Claude
0
Donc j'ai changé l'alim et c'est bien ça, plus de problème ni de "tac"...
On m'a parlé de "surtension"...
0
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
19 avril 2005 à 11:10
investie dans un onduleur ca evite ce genre de problemes
0