Avec ampli extérieur TNT, sa marche plus!!

Fermé
BAS08 - 11 sept. 2009 à 17:43
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 23 sept. 2009 à 20:37
Bonjour,


jai installé la TNT chez moi récament
jai pris une antenne tri poles (réception difficile)

je me branche directement sur ma TV (TNT intégrée) , fonctionnement OK
, malgrés défois quelques pixels

Ensuite jai voulu y mettre la 2éme TV, jai acheté un module TNT pour celle ci, jai raccordé le tous avec un T

résultat: l'image saute trop souvent, pixels a gogo coupure de son
jai acheté au supermarché un boitier de dérivation amplifié réglable (24db), permet de mettre du TV dessus et le cable d'antenne, il y a aussi une prise 220V a branché aussi

résultat, beaucoup mieux, mais saute de temps et j'arrive plus a avoir certaine chaine comme Gulli..
Jai étais a leroy merlin pour un ampli extérieur UHF36db réglable
dessus il y a 2 fiches, il marque alimentation 5 à 24V

d'aprés le schéma fournis, seul le cable de l'antenne va dessus, il ni a aucun alimentation

Résultat: jai plus de réception!!!!!! sa marque signal faible ou inexitant!
jai beau touché au réglage toujours rien
Jai essayé avec un ampli de chez brico dépot pareil!!!!!!!!!!

des que je vire l'ampli extérieur sa remarche, mais toujours le probléme de qualitée image

Qui pourrai m'aidé???
merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour

on peut donner son avis mais quand on n y connait rien il vaut mieux pas se prononcer sur un sujet très technique et pointu qu'on maitrise pas du tout....

Les amplis et préamplis d'antenne interne externe:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9amplificateur_d%27antenne

voir aussi le paragraphe pour les amplifications en TNT :
https://www.jechange.fr/telecom/internet

etc, voir aussi google

les amplifications servent donc à quelque chose, sinon pourquoi elles existeraient ..
CQFD
1
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
11 sept. 2009 à 21:53
Bonsoir, un ampli à besoin d'etre alimenter, sinon ça ne passe pas !
0
il paraît qu'un ampli ne sert à rien pour la tnt !
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
23 sept. 2009 à 20:37
Bonsoir, perso, je m'en suis acheté un pour mettre derrière la tv (interne), après renseignement pris chez la voisine qui captait la tnt avec ampli, et pas moi, alors qu'on utilise la meme antenne. Depuis j'ai toutes les chaines de la tnt, ça décroche un petit instant lorsqu'un hélicoptère ou mobylette passent... En analogique ça m'a amélioré ma réception, bien que sur tf1 notamment la stéréo saute sans cesse... Je ne suis pas pro ampli, car ça amplifie tout, je préfère dès le départ une bonne antenne, mais c'est tout de meme efficace parfois...
0