PROBLEME LIEE A UN LIVREUR DE CHRONOPOSTE

CROC -  
dragonlion Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
mon fils a fait un achat sur internet avec livraison par chronoposte. Hélas a l'heure actuelle aucun colis n'a été livré a notre domicile. J'ai donc pris contact avec la société PIXMANIA (la ou il a fait son achat) et eux m'ont dit qu'il aller faire une enquete auprès de chronoposte pour savoir ce qu'il en est. Aujourd'hui la société PIXMANIA envoie un mail a mon fils pour lui demander s'il est satisfait de sa commande. Comment pourrait-il etre satisfait d'un colis non reçu? J'ai donc téléphoné a chronoposte a metz et là stupeur il m'annonce que mon colis a était livré a une certaine fabienne et en plus a notre domicile. COMPLE de l'ironie car aucun habitant de notre maison se prénomme ainsi. Je pensais que l'envoi d'un colis en chronoposte était un moyen sécurisé autrement qu'elle intéret de payer plus? Chose étonnante je ne dispose d'aucun document prouvant le passage d'un livreur a notre domicile. De quel recours puis je disposée? s'il vous plait guidée moi dans mes démarches.

4 réponses

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Votre interlocuteur est pixmania.
faites les réclammations utiles auprès d'eux.
C'est à eux de s'assurer auprès de la poste que le colis a été livré à la bonne personne et d'en apporter la preuve.
Il faudra probablement un certain délai, mais vous devriez avoir gain de cause.
0
CROC

Merci Engo pour cette réponse rapide. Dois-je faire un recommandé avec accusé de réception?
0
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Dans un premier temps, voyez sur le site s'il est possible de faire une réclammation.
il est important de marquer date et de signaler l'absence de réception de manière officielle.
n'hésitez pas à faire une copie d'écran de votre déclaration sur le site.

Si pas de réponse sous 48 heures, recommandé obligatoire.

Essayez également d'éplucher les conditions d'envoi sur le site. il y a probablement quelquechose qui donnera les délais et les méthodes pour réclammer.
0
dragonlion Messages postés 28 Statut Membre 4

Bonjour,

et aussi faire attention si quelq'un a pas un passe de la poste acheter legalement sur des site telle que https://la-maison-du-pass-partout.com/ ;il peuve vous voler directement dans la boite au lettre sans aucune efraction ou sa peut venir aussi un facteur indelicat sa arrive plus souvent que on croit
0