Problème d'affichage d'images dans Outlook

Fermé
Propane - 10 nov. 2007 à 12:13
 Chinchilla - 11 sept. 2017 à 17:54
Bonjour,

Outlook 2003 / Windows Vista et Internet Explorer 7.0

Lorsque je crée un message avec image, elle apparaît, par contre dans le message envoyé j'ai le carré avec la croix rouge.

Si je reprends le message pour le transférer, l'image réaparaît.

Les images dans les mails que je reçois n'apparaissent pas non plus, sauf si je clique sur "transférer"

J'en perds mon latin.

Merci pour vos réponses . . .

Michel (Allias Propane)
A voir également:

25 réponses

InVinoVeritas
27 janv. 2010 à 12:14
Bonjour,
ça fait des mois que j'ai le même problème et que je traîne sur les forums pour avoir la solution, sans succès.

Certaines images apparaissent, d'autres pas, et CA Y EST ! EUREKA ! J'ai enfin compris !

D'abord il faut savoir qu'il y a deux types d'images présentes dans les messages: les images encapsulées (qui font partie du corps du message) et les images exogènes (qui se trouvent quelque part sur le web et qui s'affichent seulement quand elles sont demandées). Pour moi c'étaient ces dernières qui posaient problème

4 types de problèmes peuvent exister (ensemble ou séparément)

1) Paramétrage Internet (décrit par exispam)
dans panneau de configuration, options internet, avancés, multimédia, cocher la case "Afficher les images"
Sinon, pas d'images

2) Paramétrage outlook (décrit par pinkym)
dans outlook 2003 , outils, options, securité, modifier les paramètres de téléchargement, décocher : ne pas télécharger automatiquement les images
Si c'est coché, il faut à chaque fois donner l'ordre de télécharger les images par le clic droit

3) Sécurité Registre (solution de SEP, qui marche dans certains cas)
Dans Menu Démarrer, Exécuter, taper "Regedit", puis supprimer la clé de registre
Outlookhttps://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4005898-probleme-d-affichage-d-images-dans-outlook?Acces=1#ecrireSecureTempFolder sous HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Outlook\Sec­urity

4) et puis MON problème, qui n'était résolu par aucun des cas ci-dessous
Tenez-vous bien : ça venait du paramétrage d'Internet Explorer !
Depuis 3 ans je n'utilise plus que Firefox, et IE est juste là pour encombrer mon bureau. Du coup je ne m'étais jamais préoccupé de ses paramètres de connection. Je me suis contenté de paramétrer Firefox et Outlook : erreur ! car comme nous utilisons un proxy, la configuration par défaut d'IE ne permettait pas d'accéder à Internet.
Et là, il faut le savoir, nombre de logiciels utilisent les paramètres de connexion d'IE pour certaines de leurs sous-tâches. C'est le cas d'Outlook.
Donc, même si vous ne travaillez jamais avec IE et que ça vous défrise de faire allégeance à Microsoft, paramétrez IE comme si vous deviez l'utiliser. C'est dur à accepter, mais voilà.
Donc :
Clic Droit sur l'icône Internet Explorer du Bureau (celle qui n'a pas la flèche du raccourci)
Propriétés, Onglet Connexions, Paramètres réseau, et puis configurez comme votre navigateur habituel
Vérifiez aussi, c'est tout bête, que IE n'est pas en mode hors connexion. Merci à Bisouli, car c'est cette remarque toute bête qui m'a mis sur la piste.
32
Merci, merci et encore merci à InVinoVeritas (sympathique pseudo...). C'était ta soluce qui a fonctionné pour moi! Fallait trouver!!! Bravo de t'être creuser les méninges pour y arriver. Infernal ce M....soft!
0
merci à vous c gentil de votre part d'avoir donner toutes ces explications
0