NTLDR manquant
xyz59
Messages postés
6
Statut
Membre
-
xyz59 Messages postés 6 Statut Membre -
xyz59 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait une grosse bêtise et j'ai besoin de votre aide pour la réparer ^^
Déjà je vais raconter un peu ma vie au cas ou certain détails sont important :
J'ai un disque dur partitioné en 3 parties, j'avais windows xp sp2 dessus, lors d'un orage, j'ai eu un problème dessus qui faisait que je ne pouvais plus démarrer mon pc, j'ai donc installé le même windows sur la 2 ème partition (déjà là vous comprendrez que je ne suis pas doué ^^' )
Après avoir utilisé un logiciel qui me permet de transférer tous mes logiciels du disque C: au disque D: , je redémarre et me retrouve avec un choix au démarrage (logique)
donc je démarre sus D: (même si le fait d'installer windows sur D: à corrigé l'erreur du windows sur C:)
Et c'est à ce moment que j'ai fait ma plus grosse bêtise ^^
J'ai pris les fichier que je voulais récupérer de mon disque C: et les ai mis à la racine de ce même disque, puis j'ai supprimé tout le reste (dossiers windows, programme files ...) à la barbare
Et là, je redémarre, et c'est le drame, "NTLDR manquant faite ctrl+alt+suppr pour rédemarrer"
J'aimerais, si possible, pouvoir réparer cette erreur sans perdre de données (à noter que mes partitions sont pleines, même la C: étant donné que j'ai ensuite ajouté des fichiers dedans avant de redémarrer)
Je requière donc votre aide, merci d'avance =(^.^)=
J'ai fait une grosse bêtise et j'ai besoin de votre aide pour la réparer ^^
Déjà je vais raconter un peu ma vie au cas ou certain détails sont important :
J'ai un disque dur partitioné en 3 parties, j'avais windows xp sp2 dessus, lors d'un orage, j'ai eu un problème dessus qui faisait que je ne pouvais plus démarrer mon pc, j'ai donc installé le même windows sur la 2 ème partition (déjà là vous comprendrez que je ne suis pas doué ^^' )
Après avoir utilisé un logiciel qui me permet de transférer tous mes logiciels du disque C: au disque D: , je redémarre et me retrouve avec un choix au démarrage (logique)
donc je démarre sus D: (même si le fait d'installer windows sur D: à corrigé l'erreur du windows sur C:)
Et c'est à ce moment que j'ai fait ma plus grosse bêtise ^^
J'ai pris les fichier que je voulais récupérer de mon disque C: et les ai mis à la racine de ce même disque, puis j'ai supprimé tout le reste (dossiers windows, programme files ...) à la barbare
Et là, je redémarre, et c'est le drame, "NTLDR manquant faite ctrl+alt+suppr pour rédemarrer"
J'aimerais, si possible, pouvoir réparer cette erreur sans perdre de données (à noter que mes partitions sont pleines, même la C: étant donné que j'ai ensuite ajouté des fichiers dedans avant de redémarrer)
Je requière donc votre aide, merci d'avance =(^.^)=
A voir également:
- NTLDR manquant
- Codec manquant - Guide
- Table des matières word titre manquant - Forum Word
- Le profil firefox ne peut être chargé. il est peut-être manquant ou inaccessible ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Table des matières dont les titres n'apparaissent pas.. - Forum Word
- Raccourci manquant ✓ - Forum Windows
6 réponses
Utilise le CD d'installation de XP boot dessus et choisis réparer ton windows
Rebootez sur le CD d'installation de windows XP.
Choisissez l'option: Réparer(R)
Une nouvelle fenêtre s'affiche.
Là, sur C:\Windows> tapez fixboot c:
Dans ton cas tape fixboot d: (c'est le disque D que l'on répare pas le C...)
Tapez ensuite o (pour oui)
Puis exit et redémarrez le pc.
Le boot du disque dur est alors réparé.
Ceci peut en particulier être utile lorsque vous installé plusieurs OS et que l'OS principal ne répond plus.
Source de thesiteoueb.net
Rebootez sur le CD d'installation de windows XP.
Choisissez l'option: Réparer(R)
Une nouvelle fenêtre s'affiche.
Là, sur C:\Windows> tapez fixboot c:
Dans ton cas tape fixboot d: (c'est le disque D que l'on répare pas le C...)
Tapez ensuite o (pour oui)
Puis exit et redémarrez le pc.
Le boot du disque dur est alors réparé.
Ceci peut en particulier être utile lorsque vous installé plusieurs OS et que l'OS principal ne répond plus.
Source de thesiteoueb.net
Merci pour ta réponse rapide windows93
Mais avant que je fasse ca, j'ai une petite question : Est ce que ca vas supprimer tous mes fichiers que j'ai mis à la racines du disque C: ?
Mais avant que je fasse ca, j'ai une petite question : Est ce que ca vas supprimer tous mes fichiers que j'ai mis à la racines du disque C: ?
Non et même pas ce que tu auras mis sur le D: cette manip ne fais que rajouté les fichiers vitaux de windows pour qu'il démarre et en aucun cas il ne supprime tes données.
bonjour,
a mon avis c'est plutot cela
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3658639-comment-reparer-disque-windows-avec-un-livecd
car se serait le secteur de boot le message est boot failure ....
a+
a mon avis c'est plutot cela
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3658639-comment-reparer-disque-windows-avec-un-livecd
car se serait le secteur de boot le message est boot failure ....
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Boot faillure c'est quand le BIOS ne parvient pas a lire le MBR du disque dur ou qu'il n'est pas bien positionner dans le Disk Boot Priority , la c'est NTLDR donc le BIOS a détecté un system d'exploitation mais pas le reste des fichiers nécessaires au boot de windows dont NTLDR et co.
Bonjour jeanbi,
J'ai suivi le lien que tu m'as donné, malheureusement tu sembles avoir oublié un détail que j'ai précisé sur mon 1er post, je ne suis pas doué ^^' donc je n'ai pas tout compris à ce qu'ils racontent
Il me semble qu'il à connecté son disque dur à problème en slave sur une autre machine, ce que je peut faire (enfin c'est la même machine mais j'ai un autre disque dur interne avec windows xp pro dessus)
Ensuite il est question d'une analyse chkdsk, mais à quel moment cela se fait et comment? (touche au démarrage? commande dans "exécuter" une fois démarré?)
Enfin est ce encore possible de le faire maintenant que j'ai formaté la partition C: (formatage NTFS (rapide) ) et réinstallé windows?
J'ai suivi le lien que tu m'as donné, malheureusement tu sembles avoir oublié un détail que j'ai précisé sur mon 1er post, je ne suis pas doué ^^' donc je n'ai pas tout compris à ce qu'ils racontent
Il me semble qu'il à connecté son disque dur à problème en slave sur une autre machine, ce que je peut faire (enfin c'est la même machine mais j'ai un autre disque dur interne avec windows xp pro dessus)
Ensuite il est question d'une analyse chkdsk, mais à quel moment cela se fait et comment? (touche au démarrage? commande dans "exécuter" une fois démarré?)
Enfin est ce encore possible de le faire maintenant que j'ai formaté la partition C: (formatage NTFS (rapide) ) et réinstallé windows?
Je n'ai pas trouvé la fonction réparer, du coup j'ai récupéré mes donnés du disque C: en branchant mon disque dur en slave sur un autre pc, ensuite j'ai remis le disque dur en master sur mon pc, formaté la partition C: et réinstallé windows dessus.
Mon windows sur la partition C: fonctionne parfaitement, mais je n'ai plus accès au windows de la partition D: et pourtant j'ai bien le choix de système d'exploitation activé pendant 30 secondes, mais il ne s'affiche pas au démarrage, et pour le choix du système par défaut il ne me proposent pas non plus mon second système.
J'ai pleinement accès à mes fichiers, mais j'aimerai pouvoir avoir accès à mon autre windows pour mes logiciels à licence dont je n'ai plus la clé accessible.
Et si j'arrive à récupérer mes licences, est ce que je peut supprimer manuellement le windows de D: sans risquer d'avoir le même problème que la 1ère fois?
Mon windows sur la partition C: fonctionne parfaitement, mais je n'ai plus accès au windows de la partition D: et pourtant j'ai bien le choix de système d'exploitation activé pendant 30 secondes, mais il ne s'affiche pas au démarrage, et pour le choix du système par défaut il ne me proposent pas non plus mon second système.
J'ai pleinement accès à mes fichiers, mais j'aimerai pouvoir avoir accès à mon autre windows pour mes logiciels à licence dont je n'ai plus la clé accessible.
Et si j'arrive à récupérer mes licences, est ce que je peut supprimer manuellement le windows de D: sans risquer d'avoir le même problème que la 1ère fois?