Recherche nom de domaine gratuit [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2005
-
 adrien31200 -
Bonjour a tous!!!

Comme vous pouvez le voir dans le titre du message je recherche un site ou je pourrais obtenir un nom de domaine gratuitement et ou je suis propriétaire du nom de domaine...
Je compte donc sur vous pour m'aider a chercher un site le proposant
PS: j'ai déjà trouvé ww.gratisdomaine.com qui finance les nom de domaine gratuit grace a leur publicité mais ce nombre de domaine par jour est limité en nombre et j n'ai pas envi de passer ma vie a me battre pour en obtenir un!!!
Je vous remerci a l'avance!!!

119 réponses

Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2007
14
Un nom de domaine .com ou .fr coute à partir de 5€ HT par an

Je déconseille fortement d' économiser 5€ HT (soit environ 6€TTC..le prix d'un repas au fast food..) au détriment de publicité, MAIS SURTOUT de la non propriété du domaine.

Imagine que tu fais un site qui fonctionne bien, très bien.. au bout d'un an, la société qui t'a offert, non pas le nom de domaine, mais son usage, pourra le récupérer à son compte et profiter de la notoriété que tu lui as permis d'acquérir.

Stephane
119
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57815 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 190
Voilà, exactement !

Tu as tout à fait raison.
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 190
Pour 12 euros par an, ça t'économisera pas mal de problèmes d'avoir ton propre nom de domaine.

Mais c'est un avis personnel...
il ya aussi www.dot.tk
Bonjour et bonne année !

Je pense qu'il faut être réaliste. Les nom de domaines en .FR etc gratuit et sans pub (que se soit par émail, bannière ou popup) n'existe pas ! C'est un bel euphémisme de croire le contraire. Seul les noms de domaines "composé", en .fr.tc pour reprendre celui de XDIR (que j'ai d'ailleurs utilisé mais qui buggait pour les redirections suite à des identifications) seront certes gratuits, mais pas les .COM.

Tout n'est pas gratuit mes amis, la ve vous l'apprendra tôt ou tard !
Oui je suis d'accord avec toi rien est gratuit
Pour résumer, soit tu prends un vrai nom de domaine en .com, .fr, etc.., et là forcément tu paies.
Soit tu prends une redirection, et là effectivement tu as des offres gratuites. Mais une redirection ne t'apporte pas autant de possibilités qu'un nom de domaine.
Tout dépend de ton besoin, si tu veux un nom sympa pour ta page perso, ton blog, ta page facebook, sans te prendre la tête, alors une redirection c'est ok. Fais une recherche dans google "nom de domaine gratuit" et choisis en fonction de l'extension que tu préfères (c.la, new.fr, venez.fr, sup.fr, .fr.st, etc..)
jo
Messages postés
1202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2009
278
Alors je vais vous enlever un fausse idée ^^

Un nom de domaine ne peu et ne sera jamais gratuit

Il lui faut un point d encrage (mondial) et même si des hebergeur tel que ifrance etc .. vous offre cet hebergement , cela n empechera pas de voir le même nom de domaine avec un .fr .com etc ..

Tu vas trouver de bon hebergeur sur le net pour pas grand chose , style 8 euros par an chez 1et1 voir gratuit suivant le pack que tu prend

De plus un site avec un flood de pub est directement zappé par beaucoups (moi le premier)

En résumé:

Prends un hebergeur du même gabarit que 1et1 , ça te coutera 15 euros par an tout compris et zero pub
Trouve toi un annonceur que tu met sur ton site (boulagerie du coin par exemple , ou artisan etc.. )
Tu t en sort avec un site zero frais , bien structuré , avec tout les éléments de travail pour le faire évoluer

ps : tu peu même vendre à ton annonceur 30 euros ^^ tu y gaggnes.
ATTENTION Un Nom de Domaine n'est pas une marque il faut aussi deposer a l'INPI car cela peut vous faire prejudice en toute legalite, C'est deux choses differentes en plus le proprietaire de la marque a plus de poids que le nom de domaine et peux demander des royalties voir plus.....
Salut tout le monde,

Si vous voulez pas avoir de pub, y'a 3 solutions :

1- Créer votre serveur

2- La solution la plus intelligente : payer un VRAI hébergeur

3- Continuer de chercher (cette solution est la moins intelligente).

En revoir.
oui comme dit au début c'est pareil que <ton nom>.dyndns.org mais ce n'est pas un nom de domaine mais un noim de sous domaine et il ne t'appartient pas pas non plus, cela dépend de l' usage que tu veux en faire
Ghost
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 190
c'est une alternative gratuite et sans pub pour les sites a petit budget

Oui, c'est une alternative.

Mais je préfère payer 12€ par an pour ne plus avoir de mauvaise surprise :-)
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
7
gratuit pour un appel par mois!!!! c'est plus du gratuit ! et en plus ce que tu proposes ça n'a rien à voir avec un NDD juste une redirection donc il faut arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas et je suis poli......
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 190
Exact : arnaque !

1) ce n'est pas un domaine, juste un sous-domaine avec redirection
2) c'est plus cher qu'un nom de domaine !
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 190
L'hébergement gratuit de free ne permet pas la configuration des domaines virtuels, ce n'est donc pas possible avec un hébergement free.

Le mieux est de choisir un hébergeur qui héberge ton site web (HTTP), mais aussi tes DNS.
(1and1.fr proposent domaine+hébergement web (1,5 Go)+hébergement DNS+hébergement mail pour 15€/an, ce qui est à peine plus cher qu'un domaine seul.)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2008
1
essayez plutot www.venez.fr
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 190
Tu peux acheter un domaine en .fr, mais un site hébergé chez Free affichera toujours "xxx.free.fr"..

Pour qu'il affiche autre chose que .free.fr, il faudrait que free te laisse modifier la config des "virtual hosts" dans Apache, ce qu'ils ne font pas. Ah... et puis quand on a un domaine, il faut aussi deux serveurs DNS, ce que Free ne propose pas en hébergement gratuit.

Donc, à part l'astuce de la frame (à éviter), impossible quand le site web est hébergé chez free.
Ha pas faut pour le DNS dans l'offre "Gratuite" mais "norabone" ne la pas précisé... :-P

Autant pour moi
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2005
3
bon ba c'est super j'ai fini par trouver un nom de domaine gratuit, pour ceux que sa interess:
http://www.ift.cx/inscription.asp?partenaire=1
je suis allé sur le site que tu indiques mais ça n'abouti pas...
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
2
C'est pas un nom de domaine mais un sous domaine
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2008

Tu n'as pas besoin d'avoir un site pour commander et être propriétaire d'un nom de domaine.

Mon conseil:
Gandi - 12€ / an

Pas de problème de pub ou autre.

Bonjour,

Juste pour vous signaler, les noms de dmaines en eu.org sont TOTALEMENT GRATUITS...

Donc si ça vous tente...

https://nic.eu.org/fr/

Julien
En effet c'est de l'abus de langage de dir que ce sont des "domaine' mais c'est une alternative gratuite et sans pub pour les sites a petit budget... J'aurai aimé a mes début trouver un tel service... donc voilà.. Si sebsauvage est contre cette pratique c'est son opinion mais le mien est de la défendre..

Forum pour moi rime avec une certaine liberté d'expression...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008

Moi je cherche un domaine en .fr, .com ou .net Gratuit car je ne suis pas majeure. Si vous en trouvez contactez moi a l'adresse: the-one-createur@hotmail.fr Merci beaucoup d'avance
www.amen.fr
1 euro par / mois
www.joynic.com
gratuit