Besoin d'aide pour mysql

Fermé
eliah - 8 avril 2005 à 16:30
 eliah - 8 avril 2005 à 17:14
Voila je suis actuellement en stage et je dois arranger un site internet.J'ai modifier quelque trucs mais la j'ai des erreurs au niveau d'un fichier et je vois pas cke c:
les erreurs:
Impossible d'effectuer cette requete select * from selection_primer
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /usr/local/apache/serveurs/eb2m/RESERVE/OUTILS/bd_sapa/cadre_formulaire.cgi on line 27

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /usr/local/apache/serveurs/eb2m/RESERVE/OUTILS/bd_sapa/cadre_formulaire.cgi on line 33

et mes lignes de code correspondantes sont:
if ($result == 0){
echo 'Impossible d\'effectuer cette requete '.$requete;
}
$index_enr = 0;
while($enr=mysql_fetch_row($result)){
$index_enr++;
if ($index_enr == $num_enr){
$ligne = $enr;
}
}
$nb_enrs = mysql_num_rows($result);
mysql_close();

Si vous pouvez m'aider c cool

2 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
8 avril 2005 à 17:04
Ce type d'erreur est typique d'un retour nul de requete, du coup quand tu appelle 'mysql_fetch_array', il plante car ton $result ne pointe sur rien du tout !

En plus, quand tu fais :
, il faut le faire avant ta boucle while car après ta boucle, $result est en qqsorte épuisé (plus de ligne de résultat) puisqu'il est null (Et c'est ce qui te fait sortir de ta boucle d'ailleur !), il faut donc procéder ainsi :

$result = @mysql_query(
“select * from `selection_primer`”,$conn)
OR die(“pb requete selection dans base”);

// Nombre d'enregistrement trouvés dans $nb_enrs

$index_enr = 0;
while($enr=mysql_fetch_row($result)){
$index_enr++;
if ($index_enr == $num_enr){
$ligne = $enr;
}
}

mysql_close();

Ensuite, a quoi correspond ton $ligne ? et ton $num_enr ?

Si tu as l'erreur suivante qui apparait à l'écran lors que tu test :
pb requete selection dans base
Alors ta requete n'est pas bonne dans le sens ou il n'y as certainement pas de table "selection_primer" dans ta base, ou alors, es tu sur de te connecter sur la bonne base (si tu en as plusieur) : c'est l'erreur typique quand tu fais une fonction de connexion générale et que tu référence en dure dans cette fonction la base de connexion !

Voilà tiens moi au courant de ton avancement !

@++.
0
merci pour tout ces renseignements
je vais voir tout ca
0