Créer une adresse nom@cequejeveux.com [Fermé]

Signaler
-
 cyril21430 -
Hello,

J'aimerais savoir comment créer une adresse personnalisée?
Faut il acheter un nom de domaine? Ce pendant, j'attire votre attention sur le fait que je ne veux pas créer de site web. Juste avoir une adresse avec le nom du domaine personnalisé.

J'espere que je suis claire...Enfin non suis virginie mais...ok je sors lolol dsl lol

merciii

12 réponses

je ne comprends toujours pas comment obtenir une adresse perso mais GRATUITE avec nom@prenom.net,org...
57
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61217 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Va sur Hover je ne l'ai pas testé mais cela devrait aller.

ENJOY =D
il faut juste que tu tape sur internet adrese msn est la tu pourras truover.
Quand tu t'inscris sur windows live messenger tu clique sur Utiliser Votre Propre Adresse De Messagerie, et voilà !
Bye !
comment ou un lien ?
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
46
Salut Claire .... euh, non, Virginie ;-)) lol
Si tu tiens vraiment à un .com (ou org, ou net ...), ça peut être soit payant, soit dur à gérer. Je veux dire par là que les gratuits ne sont pas tjs très cool.
G eu une mauvaise expérience avec namedemo.com

Par contre il y a des trucs gratos du genre www.ulimit.com , par ex, qui peut te donner, genre, virginie@fr.st
(mais ça, ce sera surement déjà pris ...)

Mais de toutes façons, pour t'incrire, il faudra que tu fasses comme si tu avais un site, sinon, ça passera pas

@++
François

Ars longa, vitae brevis !!!!
j'ai testé ulimit hier mais il me demande le nom de mon site....que je n'ai pas puisque je souhaite juste un courriel personnalisé.
Messages postés
13988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1 407
bin tu lui en donnes un, c'est pas grave si il n'y a rien derrière ou si derrière c'est un site "vide". enrevanche tu auras une adresse du type :

nomdusitedonne@fr.st

tu as juste a remplacer le nom du site par ton nom personnalisé. Attention toutefois, il ne s'agit que d'une redirection et non d'une boite mail, en clair il te faudra quand même une adresse mail derrière. Cele ne fait que rediriger les mails envoyés à cette adresse vers une autre plus réelle/tangible.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
oui mais qd je voudrais envoyer un mail....je serais "attrapée" :o)
suis allé voir sur gandi, cest pas super net, très lisible je trouve.
Contrairement à Lycos par exemple, ou chaque forfait est tres bien explicité.....mais bon je crois que Lycos nest pas tres...enfin pas terrible quoi, non?

Merci.

p.s: pour une adresse personnalisté, combien cela me coutera selon vous? 30 euro ht par an?
Messages postés
13988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1 407
comme dis ci-dessus, pour un vraie adresse mail personnalisée, tu as les redirections gratuites, qui ne sont pas des adresses mails mais des redirections vers une autre adresse, sinon la seule méthode ou presque reste à acheter un nom de domaine. Sachantq ue tu peux très bien n'acheter que le nom de domaine et aucun hébergement derrière.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
Messages postés
13988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1 407
et bien sur Gandi tu peux acheter un nom de domaine. ensuite ce sera a toi de développer un serveur mail pour créer les adresses et les héberger. Et la redirection donnera sur ton serveur mail. C'est la seule solution.

comme sebsauvage l'a exp^liqué dans un post, Un nom de domaine est une redirection DNS, donc tu prends un nom de domaine : https://www.gandi.net/perl/easy?l=fr

puis il faudra bien que ta ou tes boites mails soient hébergées sur un serveur mail, donc il te faudra posséder ton serveur mail. Pour plus d'info sur les DNS :

http://sebsauvage.net/comprendre/dns/index.html

http://www.commentcamarche.net/internet/dns.php3

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ...