Ciel GCR Réseau ne fonctionne pas en réseau
Fermé
Finick
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2009
-
4 sept. 2009 à 13:32
un infomaticien reconnaissant - 1 févr. 2016 à 15:24
un infomaticien reconnaissant - 1 févr. 2016 à 15:24
A voir également:
- Ciel GCR Réseau ne fonctionne pas en réseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Ma maison vue du ciel - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum WiFi
- Partage reseau - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il est en général de bon ton, lorsqu'on règle son problème soi-même, d'expliquer au moins succinctement comment on y est arrivé.
Sinon, à quoi servent les forum d'entraide ?
Donc puisque celui qui est à l'origine de la demande fait un peu preuve de mauvais esprit, je vais donné la solution.
Sur le serveur, vérifier que "CIEL Serveur" est bien démarré. (Visible dans la barre des tâches). L'ouvrir en cliquant dessus et vérifier que l'instance est bien en cours d'exécution. Ce sera indiqué en bas de la fenêtre.
Ensuite, sur le premier poste ouvrir ciel, puis fermer la base ouverte.
Puis faire Dossier/Ouvrir.
Par défaut, il doit proposer d'ouvrir la base sur le serveur CIEL. (Il ne faut surtout pas l'ouvrir en utilisant le chemin UNC).
Sur le deuxième poste faire pareil, ouvrir CIEL, puis fermer la base ouverte et faire DOSSIER/Ouvrir et il doit proposer d'ouvrir le dossier accessible en mode client/serveur.
Le problème est que si on accède à la base en utilisant l'explorateur, c'est comme si on l'utilisait en mode monoposte et donc on ne peut pas la partager de cette façon.
Bien cordialement.
Il est en général de bon ton, lorsqu'on règle son problème soi-même, d'expliquer au moins succinctement comment on y est arrivé.
Sinon, à quoi servent les forum d'entraide ?
Donc puisque celui qui est à l'origine de la demande fait un peu preuve de mauvais esprit, je vais donné la solution.
Sur le serveur, vérifier que "CIEL Serveur" est bien démarré. (Visible dans la barre des tâches). L'ouvrir en cliquant dessus et vérifier que l'instance est bien en cours d'exécution. Ce sera indiqué en bas de la fenêtre.
Ensuite, sur le premier poste ouvrir ciel, puis fermer la base ouverte.
Puis faire Dossier/Ouvrir.
Par défaut, il doit proposer d'ouvrir la base sur le serveur CIEL. (Il ne faut surtout pas l'ouvrir en utilisant le chemin UNC).
Sur le deuxième poste faire pareil, ouvrir CIEL, puis fermer la base ouverte et faire DOSSIER/Ouvrir et il doit proposer d'ouvrir le dossier accessible en mode client/serveur.
Le problème est que si on accède à la base en utilisant l'explorateur, c'est comme si on l'utilisait en mode monoposte et donc on ne peut pas la partager de cette façon.
Bien cordialement.
Bonjour,
J'ai le même problème.
Avez-vous trouvé une solution, je cherche sur le net depuis des heures et rien !!!
J'ai le même problème.
Avez-vous trouvé une solution, je cherche sur le net depuis des heures et rien !!!
reivilo33
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
30 nov. 2012 à 18:16
30 nov. 2012 à 18:16
Bonjour, quelle manipulation avez-vous fait finalement SVP ?
reivilo33
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
3 déc. 2012 à 05:22
3 déc. 2012 à 05:22
A l'aid e SVP, répondez je vous en prie !!!!!! upupupupup
reivilo33
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
5 déc. 2012 à 19:46
5 déc. 2012 à 19:46
Alors après réflexion, j'ai trouvé, le logiciel doit laisser l'accès aufichier depuis tout les postes en réseau, du coup le fichier ne doit pas etre utiliser au démarrage uniquement par le serveur.
22 juil. 2015 à 10:11
1 févr. 2016 à 15:24
Marche impec, merci pour le coup de main.
Je savais qu'il y avait un bidouillage a faire sur la conf serveur de cette immonde usine a gaz....pour moi ça a été de passer lne canal ip d'automatique a l'adresse ip du serveur (les DNS c'est pour els pd ! #sage).
C'est quand même un fonctionnement bien archaïque...