Ciel GCR Réseau ne fonctionne pas en réseau
Finick
Messages postés
2
Statut
Membre
-
un infomaticien reconnaissant -
un infomaticien reconnaissant -
Bonjour,
Ciel Gestion commerciale évolution 2009 Réseau 2 postes que j'ai acheté à
CIEL ne fonctionne pas en réseau:
il n'est pas possible de travailler simultanément à partir du poste client
et à partir du poste serveur sur le même dossier (la même société),
un message d'erreur suivant apparaît:
« Erreur: Le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est utilisé
par un autre processus. [0x00000020]"
Fichier : !Srv!Standard code erreur 4294967264 »
En revanche il est possible de fonctionner à partir du poste client si le
logiciel du poste serveur n'est pas ouvert sur le même dossier, mais cette
situation n'est pas suffisante.
En outre, sur Ciel Serveur, le fichier Aide.chm est absent sous C:\Program
Files\Ciel\Serveur\ (message d'erreur: « Fichier inexistant. Le fichier
d'aide est absent »).
La société Ciel que j'ai contacté m'a fait savoir que pour installer le
logiciel en réseau il fallait souscrire à un contrat de maintenance (bien
que les conditions d'achat du logiciel ne comprenaient pas l'obligation de
souscrire un contrat de maintenance pour le faire fonctionner).
En tout état de cause ma société en cours de démarrage n'a pas les moyens
financiers de souscrire à un tel contrat de maintenance, dont le prix (1190
euros HT) dépasse de deux fois celui du logiciel, pour l'instant.
Je recherche donc une solution pour faire fonctionner ce logiciel en réseau,
et serais reconnaissant de tous conseils.
Cordialement jf.
Ciel Gestion commerciale évolution 2009 Réseau 2 postes que j'ai acheté à
CIEL ne fonctionne pas en réseau:
il n'est pas possible de travailler simultanément à partir du poste client
et à partir du poste serveur sur le même dossier (la même société),
un message d'erreur suivant apparaît:
« Erreur: Le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est utilisé
par un autre processus. [0x00000020]"
Fichier : !Srv!Standard code erreur 4294967264 »
En revanche il est possible de fonctionner à partir du poste client si le
logiciel du poste serveur n'est pas ouvert sur le même dossier, mais cette
situation n'est pas suffisante.
En outre, sur Ciel Serveur, le fichier Aide.chm est absent sous C:\Program
Files\Ciel\Serveur\ (message d'erreur: « Fichier inexistant. Le fichier
d'aide est absent »).
La société Ciel que j'ai contacté m'a fait savoir que pour installer le
logiciel en réseau il fallait souscrire à un contrat de maintenance (bien
que les conditions d'achat du logiciel ne comprenaient pas l'obligation de
souscrire un contrat de maintenance pour le faire fonctionner).
En tout état de cause ma société en cours de démarrage n'a pas les moyens
financiers de souscrire à un tel contrat de maintenance, dont le prix (1190
euros HT) dépasse de deux fois celui du logiciel, pour l'instant.
Je recherche donc une solution pour faire fonctionner ce logiciel en réseau,
et serais reconnaissant de tous conseils.
Cordialement jf.
A voir également:
- Ciel GCR Réseau ne fonctionne pas en réseau
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Opérateur de réseau mobile - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il est en général de bon ton, lorsqu'on règle son problème soi-même, d'expliquer au moins succinctement comment on y est arrivé.
Sinon, à quoi servent les forum d'entraide ?
Donc puisque celui qui est à l'origine de la demande fait un peu preuve de mauvais esprit, je vais donné la solution.
Sur le serveur, vérifier que "CIEL Serveur" est bien démarré. (Visible dans la barre des tâches). L'ouvrir en cliquant dessus et vérifier que l'instance est bien en cours d'exécution. Ce sera indiqué en bas de la fenêtre.
Ensuite, sur le premier poste ouvrir ciel, puis fermer la base ouverte.
Puis faire Dossier/Ouvrir.
Par défaut, il doit proposer d'ouvrir la base sur le serveur CIEL. (Il ne faut surtout pas l'ouvrir en utilisant le chemin UNC).
Sur le deuxième poste faire pareil, ouvrir CIEL, puis fermer la base ouverte et faire DOSSIER/Ouvrir et il doit proposer d'ouvrir le dossier accessible en mode client/serveur.
Le problème est que si on accède à la base en utilisant l'explorateur, c'est comme si on l'utilisait en mode monoposte et donc on ne peut pas la partager de cette façon.
Bien cordialement.
Il est en général de bon ton, lorsqu'on règle son problème soi-même, d'expliquer au moins succinctement comment on y est arrivé.
Sinon, à quoi servent les forum d'entraide ?
Donc puisque celui qui est à l'origine de la demande fait un peu preuve de mauvais esprit, je vais donné la solution.
Sur le serveur, vérifier que "CIEL Serveur" est bien démarré. (Visible dans la barre des tâches). L'ouvrir en cliquant dessus et vérifier que l'instance est bien en cours d'exécution. Ce sera indiqué en bas de la fenêtre.
Ensuite, sur le premier poste ouvrir ciel, puis fermer la base ouverte.
Puis faire Dossier/Ouvrir.
Par défaut, il doit proposer d'ouvrir la base sur le serveur CIEL. (Il ne faut surtout pas l'ouvrir en utilisant le chemin UNC).
Sur le deuxième poste faire pareil, ouvrir CIEL, puis fermer la base ouverte et faire DOSSIER/Ouvrir et il doit proposer d'ouvrir le dossier accessible en mode client/serveur.
Le problème est que si on accède à la base en utilisant l'explorateur, c'est comme si on l'utilisait en mode monoposte et donc on ne peut pas la partager de cette façon.
Bien cordialement.
Marche impec, merci pour le coup de main.
Je savais qu'il y avait un bidouillage a faire sur la conf serveur de cette immonde usine a gaz....pour moi ça a été de passer lne canal ip d'automatique a l'adresse ip du serveur (les DNS c'est pour els pd ! #sage).
C'est quand même un fonctionnement bien archaïque...