Besoin d'aide et de conseils pour config
Bios77
Messages postés
102
Membre
Dernière intervention
-
Bios77 -
Bios77 -
Bonjour, je souhaite redonner un petit peu de puissance à mon pc qui commence un peu à ramer. Je ne souhaite pas investir enormement, juste de quoi etre un peu plus confortable dans l'utilisation quotidienne du pc et surtout pouvoir utilisé un jeu de poker qui s'appelle pkr...
Etant novice en la matière je ne sais pas trop quoi laisser comme indication...Voici ce que marque Everest dans son rapport pour mon ordinateur et carte mère:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système DEVINE
Nom de l'utilisateur Administrateur
Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
Nom de la carte mère Asus K8N (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3 250, AMD Hammer
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/06/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Etant novice en la matière je ne sais pas trop quoi laisser comme indication...Voici ce que marque Everest dans son rapport pour mon ordinateur et carte mère:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système DEVINE
Nom de l'utilisateur Administrateur
Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
Nom de la carte mère Asus K8N (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3 250, AMD Hammer
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/06/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
A voir également:
- Besoin d'aide et de conseils pour config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Test config pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
11 réponses
Tu pourrais rajouter 512 Mo de ram pour arriver a 1GO et overclocké un peu ton processeurs.
Tu auras des meilleurs performances après.
Tu auras des meilleurs performances après.
Merci pour ta réponse... Crois tu qu'il y ai la place pour rajouter une barette de mémoire? Et qu'entends tu par overlocker?
Tu as 3 emplacements pour les barrettes de RAM, et tu peux aller jusqu'à maximum 3Go.
Je te conseille de racheter celle la qui sont compatible avec ta carte mère :
https://www.materiel.net/
Je te conseille de racheter celle la qui sont compatible avec ta carte mère :
https://www.materiel.net/
En fait si j'achète ça, ça me fera 2 barrettes en plus de celle que j'ai déjà, ainsi j'aurais 1,5g de RAM...Est ce bien ça?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais je te conseille d'enlever l'ancienne barrette et de mettre les deux nouvelles. Car si jamais l'ancienne barrette est moins performante que les deux autre, elle les bridera.
D'accord, c'est ce que je ferais....1 go de ram devrait déja me changer un peu....
Crois tu que peut etre je pourrais aussi changer de carte graphique?
Crois tu que peut etre je pourrais aussi changer de carte graphique?
Non je ne pense pas, ta carte mère ne pourra pas supporter les nouvelles cartes graphiques.
Est ce que ton pc est un pc de monté ou un pc de grande surface ( de marque) ?
Est ce que ton pc est un pc de monté ou un pc de grande surface ( de marque) ?
Ok pour la réponse.... C'est un pc monté par un gars dans une petite boutique, il m'avait fait ma config par rapport au budget (700€ il y a 3 ans et demi)....
Qu'est ce que ça va m'apporter de plus cette barrette? Je ne m'attend évidemment pas à une révolution...
Le montage est il compliqué? Et il y a t'il qq chose à faire après mis à part l'installation en elle même?
Qu'est ce que ça va m'apporter de plus cette barrette? Je ne m'attend évidemment pas à une révolution...
Le montage est il compliqué? Et il y a t'il qq chose à faire après mis à part l'installation en elle même?
Elle va t'apporter un boost que tu vas ressentir je pense quand meme, j'ai moi meme fais l'expérience et je ne regrette pas.
Regarde cette vidéo :
http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/
Regarde cette vidéo :
http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/
Salut,
Pour la barette rien de particulier à faire. Tu la mets et ça marche tout seul. Il est préferable quand on met de la memoire sur une carte mère de mettre des barettes identique et donc soit de racheter une barette identique à celle deja installé ou acheter des packs de 2 ou 3 barette identiques
Au niveau des effets ça devrais soulager un peu ta machine surtout sur les periodes longues d'utilisation ou sur les grosses applications. (moins de SWAP donc moins d'écriture lecture sur le disque dur -> gain de temps et de performance)
Pour la barette rien de particulier à faire. Tu la mets et ça marche tout seul. Il est préferable quand on met de la memoire sur une carte mère de mettre des barettes identique et donc soit de racheter une barette identique à celle deja installé ou acheter des packs de 2 ou 3 barette identiques
Au niveau des effets ça devrais soulager un peu ta machine surtout sur les periodes longues d'utilisation ou sur les grosses applications. (moins de SWAP donc moins d'écriture lecture sur le disque dur -> gain de temps et de performance)