RAM et disque dur pour HP zv6000

funksobrother Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
funksobrother Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite améliorer les performances d'un portable HP zv6000 en augmentant la RAM et en changeant le disque dur. Voici les caractéristiques actuelles de l'ordi :
- 2 barrettes SDRAM SODIMM 333 MHz 256 MB
- HDD MK8025GAS Toshiba IDE 80 Go 4200 tours
J'ai recherché sur les forums mais ne trouve pas vraiment de réponse à quelques questions :
Quelle capacité maximale de disque dur va être acceptée par l'ordi ?
Pour la taille de la RAM, le maximum vendu dans ce format est 1 GB. Faut-il changer les deux barrettes (genre 2 fois 512) ou bien je peux changer une seule et la RAM deviendra > 1 GB ?
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

bonjour
la taille max de ta RAM est de 2 GO
donc tu peut ajouter 1Go de ram . mais tes barrettes doivent être de même marque
donc une barrette de 1 Go et une de 512 Mo !
ou une de 1 Go et une de tes barrettes de 256 Mo mais de même marque .
vois ici le fiche technique pour ton pc .

https://www.alatest.fr/avis/ordinateurs-portables/hp-pavilion-zv6000/po3-32290692,30/

et pour ton DD tu doit y mettre le même mais avec plus de capacités ( Go )
va sur le site de Toshiba voir si tu peut avoir un DD de plus grande capacité pour ton pc .
0
funksobrother Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.
C'est ok pour la RAM, mais pour le DD, je n'ai pas vu de Toshiba en 2,5" IDE/PATA, il y a des Seagate Momentus 160GB ou des WD 120 160 ou 250. C'est ce dernier (WD2500BEVE) qui m'intéresserait, car le plus gros, mais j'ai peur que mon ordi ne soit pas compatible. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
0