Config Jcreator

Fermé
Moksha - 6 avril 2005 à 12:36
 arafat877 - 23 sept. 2007 à 19:18
Bonjour,

je suis débutant en programmation java et j'utilise JCREATOR.
Lorsque je prends un programme java trè simple et j'essaie de le compiler, il me met l'erreur suivante:

you must first create a JDK profile
to do so,choose:<Menu:configure><Optiond...><JDK Profiles>

J'essaie de configurer dans Configure--Options --JDK profiles---
Mais je ne sais pas quoi mettre.

Le programme que j'essaie de compiler est le suivant:

class Premier
{
public static void main(String[] arg)
{
System.out.println("bravo");
}
}


Merci
A voir également:

3 réponses

Regarde si tes variables d'environnment sont bien configurées.
Alors je te mets ce qu'il y a dans mon profile, t'auras une idée.

configure->option:
faut cliquer dans la zone de gauche sur jdk profiles (version anglaise bien sur)->puis sélectioner j2sdk.1.4.2_06

dans le classPath tu as :
C:\j2sdk1.4.2_06\jre\lib\rt.jar;C:\j2sdk1.4.2_06\lib\dt.jar;C:\j2sdk1.4.2_06\lib\tools.jar;C:\j2sdk1.4.2_06\jre\lib\ext\dnsns.jar;C:\j2sdk1.4.2_06\jre\lib\ext\ldapsec.jar;C:\j2sdk1.4.2_06\jre\lib\ext\localedata.jar;C:\j2sdk1.4.2_06\jre\lib\ext\sunjce_provider.jar;C:\j2sdk1.4.2_06\jre\bin

il faut que t on classpath aie imperativement ces chemins
0
En faite je ne sais ou je peux trouver ce fichier.Est ce qu'il que j'installe autre chose que JCreator.J'avais un léger doute:après quelque recherche sur le net,je me suis demandé s'il fallait que j'installe JDK.

Parce que le fichier j2sdk.1.4.2_06
, je ne le trouve nulle part sur mon disque dur.

Et lorsque je veux installer JDK, je ne trouve pas réellement ou ca se télécharge,ca va de lien en lien mais au final je ne sais pas ce qu'il faut télécharger.

Merci déja de m'avoir répondu aussi vite.
0
Merci de votre aide.

J'ai téléchargé le j2sdk_1.4.2_08 et configure dans Options et ensuite dans JDK profiles.

Et ca fonctionne!!!!!
0
arafat877 !

salut à tous !
j'aimerai bien utiliser les classes SwingX sous JCreator, ya t'il qlq'1 que peux m'aider ?
0