[Studio MX] Couleurs boutons Flash

WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre -  
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
J'avais déjà fait mon site sous FrontPage (ne rigolez pas !) mais à l'époque, c'est ce que j'avais...
Depuis peu, je me suis offert Studio Mx 2004, et je rame un petit peu car je rencontre un problème que je ne sais pas surmonter...
Bon, je rentre dans le vif du sujet !
Mon nouveau site va être en 3 langues, et donc, avec une charte graphique pour chaque langue, mais, quand je crée mes boutons flash sous Dream, je n'arrive pas, ensuite, à modifier les couleurs de ce .SWF pour qu'il corresponde à la langue...
En bref, après avoir crée mon bouton, un petit copier/coller et j'essaie, sous Flash, de modifier les couleurs de ce bouton... Et ça veut pô !!
En plus, comme je débute, je n'ai pas vraiment tout bien compris dans l'aide en ligne...
Globalement, je pense avoir "compris" Dreamweaver, FreeHand et Fireworks Mx, mais là, je suis bloqué avec Flash...
Merci de votre aide... ;-)
A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut WhiteFang,
T'a du bol parceque moi je ne sais plus faire des tracés en trait double avec Freehand.

Dans Flash, je le bouquine justement parceque l'aide en ligne....

Pourquoi tu ne les crée pas d'abord avec Fireworks (tu en fais trois) puis, à partir de Flash, tu les importe.
Il doit etre capable d'importer des objets depuis d'autres applis tel que photoshop alors tu parle ! Fireworks il connait mieux.
Moi aussi, je viens de m'offrir Studio MX 2004. Mais parfois il se comporte très bizarrement et je dois le réinstaller.

Bienvenue dans la communauté Studio MX.................

Bonne chance.

Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-)

Merci, t'es un amour !! ;-)

C'est vrai que cela change la vie, Studio Mx !! Moi qui ne connaissait que FrontPage, j'ai l'impression de jouer dans la cour des grands !! ;-) Mais c'est super ardu de piger cette nouvelle philosophie, même avec la doc et Macromédia en ligne !! Bon, y'a des trucs simples à piger, style Freehand (un like Illustrator) ou FireWorks (like PaintShop pro) mais j'ai encore du mal avec l'intégration de tout cela... Et je te parle pas de Flash !! ;-) Là, pépé, il est tout bébé en regardant son écran... Mais bref, j'avance, c'est déjà ça !

En fait, comme je suis impatient (je dois faire un site pro, alors je m'entraîne sur le mien avant...C'est l'occasion...), et q'ils vendent ce truc comme un "intégré" -comme ils disent-, je m'attends à pouvoir modifier mes boutons flash simplement... Et bé non... Alors j'ai contourné le problème en créant un autre style de bouton (toujours Flash), identique celui-là, à tout le site, histoire d'avancer dans la maîtrise globale du produit... Ce qui ne résoud pas mon problème...

Et ce que tu me dis, en parlant de Fireworks/Flash, c'est presque de l'Hébreu pour moi, je suis encore trop "newbies" (pourquoi 3 fichiers ?)

En tout cas, merci ;-)

PS : Ha, toi aussi, dès fois, il se comporte étrangement ? Moi, c'est le pc qui ralenti à fond... M'es avis que ce serait un problème de gestion mémoire ? Va savoir... ;-)
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524 > WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre

Salut ;-)
Quand je parle de comportements étranges je veux dire que par exemple, (j'ai deux écrans plats, un pour le mode création et l'autre pour le mode code) c'est très cool, en mode code, parfois pour modifier un nom de fichier qui comporte un - ou un _ (ex: mon_fivhier.htm) tu double clique dessus et ça sélectionne tout le nom sauf l'extension (.htm) et d'autres fois ça ne sélectionne qu'une partie du nom (ex: mon et laisse le _fichier. Résultat: tu dois l'effacer à la paluche.

Un conseil: fais comme moi, oublie vite, très vite la façon de coder en utilisant le panneau qui te permet de choisir la police, sa taille etc... et fais plutôt des feuilles de style (css) dans lequel tu utilisera des classes pour créer par exemple un texte en verdana, justifié, noir etc.... Tu écris tes textes sans t'occuper de son formatage et à la fin tu clique sur le champ style.
Là, tu va voir les styles que tu a crées et ça s'applique à tout ton cadre (utilise surtout des calques plutôt des cadres pour la mise en page. Tu verra, plus tard, pour les modifs, ça se fait en 3 secondes.
Visite le site avec pleins de tutos:
http://www.alsacreations.com/articles/
http://dream.media-box.net/
C'est super bien expliqué.

Tu peux aussi aller voir le dernier site que fais pour les menus (ils sont de iubito's) http://www.chalvidant.com C'est ma plus belle réussite je trouve.
Actuellement je suis en train de reloocker le mien (qui était fait de l'ancienne méthode, sans feuilles de styles) http:abarkahiru.free.fr (rubriques mythologie et traditions).

Je viens juste de trouver l'astuce pour faire marcher la date de mise à jour des pages en php (mythologie/la mythologie basque)

Je te parlais de trois enregistrements car car tu crée un bouton avec Fireworks il faut l'exporter (aperçu avant exportation et tu choisi le format (gif, jpg etc...)

Tu peux aussi créer des objets et les mettre dans la bibliothèque de Fireworks. Comma ça, tu les aura pour toujours et les exporter où tu veux..
Bon courage....
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204 > txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Yo ! ;-)

Comportements étranges ! :D Tu est riche toi ! :D
Imagine, moi, je n'ai qu'un petit 15", un petit p3 ! :D J'aimerai bien en avoir, moi, des comportements étranges !! Si j'ai les 2 écrans et la machine qui va avec !! :D Bref ! :D

Bon, sinon, pour les liens :

MediaBox, j'y suis déjà inscrit (pour cette occasion), mais personne n'a répondu à mon post :-(
Je suis allé faire un tour sur AlsaceCréation, et, comme ça, cela me semble bien mieux que MediaBox (je vais aller mettre mon nez dans les pdf)...
Et je suis aussi allé voir tes petites créations... Un mot : BIEN ! ;-) Tu as du bol que je sois débutant, car j'aurais été jaloux ! ;-) Faudra que je m'interresse de près aux menus réactifs, moi ! ;-)

Sur le plan "produit", j'ai déjà jeté un oeil rapide sur les CSS, mais je n'y ai pas vu grand intérêt car chaque css ne contient qu'un seul style, je me trompe ? Quand j'ai testé cette option, je n'y ai vu que l'enregistrement dans le document actuel ou dans une feuille particulière, qui est écrasée à chaque fois, donc, pour moi, pas grand intérêt d'avoir un milliard de css, et j'utilise donc les style "dans" le document en cours, mais bon, je me trompe sûrement, je n'ai pas encore toutes les billes pour en être sûr... Mais je vais approfondir ;-)
Pour Fireworks, oui, j'ai mis mon nez dedans et il me paraît vraiment bien ! Pour l'instant, je n'ai testé que les fonctionnalités bitmap, et j'arrive, le plus simplement du monde, à définir les transparences de mes gifs, enfantin et génial quand tu as des arrière plans... Reste les fonctions vectorielles à explorer ! ;-) Tu me mets l'eau à la bouche...

Une dernière chose (déjà : Merci), sur ton site, j'ai lu que tu avais des besoins en cartographie ? Saches que j'ai Encarta 2004, et son Atlas mondial, donc, si tu as besoin, je peux te sortir des cartes... ;-)

Merci pour le "bon courage" ! ;-) A toi aussi !

Ps : Je crois que je ne reviendrais pas sous FrontPage ;-) Pour peu que l'on maîtrise, je "sens" que Studio Mx va en séduire plus d'un !
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524 > txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, si on veut. Je me suis offert ça car c'est hyper cool pour surveiller le code généré par Dream (pas toujours correct mais bon...) Des fois, il faut écrire directement en mode code.

Pour les styles, tu a tors. Si à chaque fois, dans ta page courante tu y met un style pour chaque chose, tu va te retrouver avec une méga chié de styles dans ta page (regarde une fois fois que tu a fait ça, en mode code, tout les styles que tu te retriouve dans le head de ta page, style1, style2 etc...)

Si tu veux je t'envoi un exemple d'UNE feuille de style, externe, dans laquelle tu défini tous tes styles, pour toutes tes pages de ton site.

Le plus dur est de "comprendre" leur fonctionnement. Chez alsace création tu a des exemple de paramètres qu'il faut mettre pour chaque type.
Va voir ici: http://dicolive.media-box.net/docCSS/css.php?orderByType=1

C'est décrit en détail. BIen sur tu ne vas pas tout utiliser mais tu a grand interet a faire comme ça. C'est tellement plus facile ensuite pour modifier des choses que tu voudra changer.

Tu modifie un paramètre dans une classe (
.nom de ta classe { /* commentaires pour ne pas te paumer */
 parametre: valeur; 
}

où dans un ID (
#nom de ton ID { /* commentaire pour ne pas te paumer */
 paramètre: valeur; 
}

Envoie moi ton adresse et je t'envoie une feuille de style d'exemple.
Ensuite, dans le head de ta page tu met:
<link rel="stylesheet" href="chemin de ta feuille de style.css" type="text/css">

Ensuite, tu sélectionne ton texte et quand tu clique dans le bouton style de Dream, tu verra tous tes styles de la CSS. Tu n'a qu'a choisir la classe où l'ID a appliquer.

Bon surf. ;-)

Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0