Cable réseau trop grand pour viel ordinateur

Fermé
Morgane - 1 sept. 2009 à 20:46
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 3 sept. 2009 à 17:41
Bonjour,
j'ai un petit problème...
j'ai reçu un vieil ordinateur portable (Acer Travelmate 212TXV) et je désire brancher un cable pour le connecter à internet donc je branche le cable reseau au modem mais problème sur l'ordinateur il ne rentre pas (trop grand).

Que faire?

C'est l'ancien modèle de cable réseau?

existe-t'il un cable réseau avec un sortie normal et une petite sortie?

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

9 réponses

cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
1 sept. 2009 à 20:51
:D trop fort, tu veux mettre un cable ethernet sur un port modem !
il faut que tu achètes un cable modem (je ne sais pas s'il existe de version un côté modem un autre ethernet)
0
C'est meme pas sûr que je puisse brancher un ordinateur portable a un modem mais c'est stupide!!!!pour tous les ordinateur ça se fait sauf que ce vieille ordi a une entrée plus petite...
0
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
1 sept. 2009 à 21:03
est-ce-que ça ressemble à ça https://www.simplehelp.net/images/cable_modems/motorola_sb5100.gif la usb 1.0 ?
0
Oui ça ressemble a ça ou je met mon cable (le trou ou c'est écrit ethernet) !!!et là tout va bien...

ensuite ça se complique pour moi (qui ne suis pas très alaise en informatique) car l'autre bout du cable je veux le brancher a l'ordinateur portable comme j'ai déjà fait avec mon ordinateur mais cet ordinateur ne possède aucun trou ou mettre l'autre bout...il y en a juste un qui ressemble un peu sauf qu'il est trop petit.

que faire alors?
0
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
1 sept. 2009 à 21:12
ya une sorte de téléphone comme icone à côté de la prise ?

parce qu'appart chez un assembleur, je ne vois pas où tu peux te dégoter ce genre de cable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non pas de téléphone...

mais ça peut etre aussi compliqué pour brancher un ordi a un modem???

je peux mettre une photo pour montrer dans le forum???
0
ton vieil ordi ne dispose pas de port ethernet c'est tout, le port dont tu parle c'est pour brancher un modem bas débit, tu sais le genre de modem qu'on utilisait y'a 10 ans. Il faudra donc y mettre (si possible) une carte ethernet (peu couteux de nos jours) et la tu auras ton fameux port pour brancher ton cable ;)
0
HAAAA voilàà tout je comprends beaucoup mieu là merci...

mais c'est trop compliqué pour moi de faire ça.

mais il me reste l'option WIFI ce vieu machin l'a mais bon j'arrive pas en faire grand chose...

je vais réféchir ce que je vais en faire parce que il était quand meme plus de 2000CHF en 2002.MDR^^
0
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
2 sept. 2009 à 11:57
tu as un port usb sur ton ordi ?
essaye de connecter en usb car la wifi, faudra que tu achètes la clé ou la carte plus cher que le cable usb/modem.
0
oui j'en ai même deux.

mais ça s'avance a quoi?
0
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
2 sept. 2009 à 18:37
Le plus simple serait que tu achètes une clé wifi pour la mettre a un des ports usb.
quel est ton modem au fait ?
0
Alors ça aucune idée mais il me semble que l'ordinateur a le wifi (mais je ne sais pas ce qu'il vaut)^^.
0
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
3 sept. 2009 à 17:41
Il a le wifi, c'est une carte wifi intégré ?

sinon si tu veux essayer --> http://www.presence-pc.com/tests/cles-usb-wifi-499/
0