Carte wifi ou câble ethernet ?

duduldu59 -  
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quel est le meilleur, la câble ethernet 100Mbps ou la carte wifi 300 Mbps ??
A voir également:

9 réponses

calu

pas besoin de WPA sur ton câble !
0
duduldu59

Donc c'est mieux que je prenne le câble plutôt que la carte wifi ?
0
calu

Si tu habites dans une zone désertique (atacama, île de sable) tu peux prendre wifi
ailleurs, tu seras jamais tranquille et souvent en train de te demander si "ils" ont réussi à se connecter ou pas.

avec le câble, tu seras seulement à 100Mbps chez toi mais l'esprit tranquille.
0
duduldu59

La première personne qui pourrait utiliser ma carte wifi est à 100m, la carte wifi a une portée de combien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

le cable est beaucoup plus stable qu'une connexion wifi.
0
duduldu59

que veux tu dire par plus stable ?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

niveau parasite, déconnexion et tout le reste.

exemple ta le pc devant le micro onde en marche, la connexion aura du mal a passer.
0

de plus faut voir quel sont t'es interface, si t'utilise une cle usb wifi, ta connexion ne dépassera pas le 12 Mbps ^^
0
duduldu59

ce n'est pas le cas, mais est-ce intéressant alors d'avoir une carte wifi 300 Mbps ?
0

ça depend c'est quoi que t'appelle carte wifi ??
0
duduldu59

J'ai vu ça,
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Carte-PCI-sans-fil/Carte-PCI-sans-fil/D-LINK/376647-DWA-547-Carte-PCI-sans-fil-300-Mbps-compatible-Draft-11n.htm
0

ok, tu ne sera donc pas bridé aux niveaux du débit, je te conseil quand même un réseau câble (voir meme en 1000 Mbps :), plus chiant a mettre en place, mais tellement plus stable, après si c'est juste pour surfer ou échanger quelque fichier sa ira parfaitement.

sur ce bonne nuit ^^ (@)-JYX8X8-(@)
0