A voir également:
- NTLDR manque
- Le processus est interrompu en raison du manque de mémoire epson - Forum Imprimante
- Il manque l'autorisation téléphone requise veuillez d'abord la demander ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Manque cam module - Forum TNT / Satellite / Réception
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules ✓ - Forum Excel
17 réponses
salut,
problème très connu sous XP ...
une solution possible parmis tant d'autres pour réparer ce problème :
reformater à partir d'une disquette de win98 la commande [ format c:/s ]
Ensuite installer XP depuis le CD
le druide sans la potion.
problème très connu sous XP ...
une solution possible parmis tant d'autres pour réparer ce problème :
reformater à partir d'une disquette de win98 la commande [ format c:/s ]
Ensuite installer XP depuis le CD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Regarde ici (exemple pour disquette 98)
A++
Regarde ici (exemple pour disquette 98)
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;f221829
A++
c'est tout ce que tu as dire Guillaume ! ...
vraiment je ne comprend pas les gens qui balance de tel absurdités, alors que d'autres ce défoncent pour les aider.
vraiment je ne comprend pas les gens qui balance de tel absurdités, alors que d'autres ce défoncent pour les aider.
lizame,
ne cherche pas plus, ton sytème doit être est installé sur une partition NTFS la commande format que je t'ai donné n'est pas accepté sur ce type de partition. Il faut supprimer la partition Non DOS avec fdisk depuis la disquette de win98 et ensuite remonter une partition en Fat puis la formater avec la commande que je t'ai donné plus haut.
En espèrent que tu sais utiliser Fdisk ...
ne cherche pas plus, ton sytème doit être est installé sur une partition NTFS la commande format que je t'ai donné n'est pas accepté sur ce type de partition. Il faut supprimer la partition Non DOS avec fdisk depuis la disquette de win98 et ensuite remonter une partition en Fat puis la formater avec la commande que je t'ai donné plus haut.
En espèrent que tu sais utiliser Fdisk ...
bonsoir ,lizame
"ntldr manquant" signifie que ton chargeur de demarrage windows est endommagé voici la procedure a suivre :
tout d'abord demarrer en console de recuperation pour ce faire :"demarrer a partir du cd xp ,et appuyer sur (r) "
une fois dans la console de recuperation :tapez "fixboot" puis confirmer par (o) comme (oui) .revenez a la racine de votre partition en tapant cd \
le chargeur demarrage windows a besoin des fichiers (ntdlr et ntdetect.com)
pour ce faire il faut commencer par retirer les attributs de ces fichiers voici les commande a executer:
attrib -h ntldr
attrib -s ntldr
attrib -r ntldr
attrib -h ntdetect.com
attrib -s ntdetect.com
attrib -r ntdetect.com
et maintenant il faut copier les fichier "ntldr et ntdetect.com " a partir du cd xp
pour ce faire en supposant que la lettre de votre lecteur soit d:inserer le cd d'xp dans le lecteur et
taper: copy d:\i386\ntldr c:\ [entree]
:copy d:\i386\ntdetect.com c:\ [entree]
confirmer par (o) comme (oui) puis redemarrer votre pc le chargeur de demarrage est de nouveau operationnel!lol
bien amicalement
a suivre ..
"ntldr manquant" signifie que ton chargeur de demarrage windows est endommagé voici la procedure a suivre :
tout d'abord demarrer en console de recuperation pour ce faire :"demarrer a partir du cd xp ,et appuyer sur (r) "
une fois dans la console de recuperation :tapez "fixboot" puis confirmer par (o) comme (oui) .revenez a la racine de votre partition en tapant cd \
le chargeur demarrage windows a besoin des fichiers (ntdlr et ntdetect.com)
pour ce faire il faut commencer par retirer les attributs de ces fichiers voici les commande a executer:
attrib -h ntldr
attrib -s ntldr
attrib -r ntldr
attrib -h ntdetect.com
attrib -s ntdetect.com
attrib -r ntdetect.com
et maintenant il faut copier les fichier "ntldr et ntdetect.com " a partir du cd xp
pour ce faire en supposant que la lettre de votre lecteur soit d:inserer le cd d'xp dans le lecteur et
taper: copy d:\i386\ntldr c:\ [entree]
:copy d:\i386\ntdetect.com c:\ [entree]
confirmer par (o) comme (oui) puis redemarrer votre pc le chargeur de demarrage est de nouveau operationnel!lol
bien amicalement
a suivre ..
re,
desole j'avais mal lu j'avais pas vu que tu avais formater! mon poste ci dessus ne t'ai plus d'une grande utilité , apres un formatage, mais il servira peut etre pour d'autres! :-)
amicalement
desole j'avais mal lu j'avais pas vu que tu avais formater! mon poste ci dessus ne t'ai plus d'une grande utilité , apres un formatage, mais il servira peut etre pour d'autres! :-)
amicalement
ta solution le magicien semble tout a fait acceptable, mais cependant, je n arrive pas a lancer la console de recuperation...
je pensais qu en relancant un ghost de mon dd ca effacerait ce probleme, mais non !
alors j ai mis mon cd xp , mais j ai beau appuyer sur "r" tout de suite apres, le pc charge les pilotes puis ca arrive a la page d installation de xp, (je ne peux d ailleur pas lancer de reparation)
merci de vos reponses
je pensais qu en relancant un ghost de mon dd ca effacerait ce probleme, mais non !
alors j ai mis mon cd xp , mais j ai beau appuyer sur "r" tout de suite apres, le pc charge les pilotes puis ca arrive a la page d installation de xp, (je ne peux d ailleur pas lancer de reparation)
merci de vos reponses
ps : dsl pour le debut du message, j ai glissé, chef !!
de meme, j ai voulu lancer la ligne de commande c:\i386\winnt32.exe /cmdcons depuis le cd d xp, afin d installer la console de recuperation, mais meme lorsque je lance une disquette de demarage (win98), pour avoir acces au dos, je n'ai pas acces au lecteur (specification de lecteur non valide).
ouinnn
de meme, j ai voulu lancer la ligne de commande c:\i386\winnt32.exe /cmdcons depuis le cd d xp, afin d installer la console de recuperation, mais meme lorsque je lance une disquette de demarage (win98), pour avoir acces au dos, je n'ai pas acces au lecteur (specification de lecteur non valide).
ouinnn
bonjour pour moi même pb :
Après un problème de disk error au démarrage, un fixboot effectué, puis un affichage de Ntldr manquant
et ayant réussi à recopier les fichiers ntldr
et ntdetect.com sur c, toujours même problème:
Ntldr manquant.
Le pire: j'ai fait un dir c et il m'indique seulement ces 2 fichiers.
OU EST PASSE TOUT LE RESTE ?
merci si vous pouvez m'aider car beaucoup de fichiers à récupérer
Après un problème de disk error au démarrage, un fixboot effectué, puis un affichage de Ntldr manquant
et ayant réussi à recopier les fichiers ntldr
et ntdetect.com sur c, toujours même problème:
Ntldr manquant.
Le pire: j'ai fait un dir c et il m'indique seulement ces 2 fichiers.
OU EST PASSE TOUT LE RESTE ?
merci si vous pouvez m'aider car beaucoup de fichiers à récupérer
Bonjour, je m’appelle Jacques.
Le disque dur fait 12 gigas, je souhaite y installer WindowsXP Home. PS : WindowsXP Professionnel était déjà installé auparavant. C’est un pc que j’ai reçu tel quel sans aucun cd et qui ramait complètement.
D’emblée le pc a refusé de bouter sur le cdrom que j’avais mis en 1 dans le bios.
Je l’ai formaté avec une disquette de Windows 98 mais ça ne marchait toujours pas.
J’ai alors mis ce disque dur dans une tour plus récente et j’ai pu installé WindowsXP Home sans aucun problème. (Je voulais tester le disque dur).
Je l’ai remis à sa place d’origine et je suis toujours confronté au même problème.
Voici le message d’erreur : Boot from Atapi Cdrom : Bootable CD not exist,
NTLDR manque…..
Si quelqu'un peut m’aider, cela me ferait plaisir, Merci d’avance.
Jaak...
Le disque dur fait 12 gigas, je souhaite y installer WindowsXP Home. PS : WindowsXP Professionnel était déjà installé auparavant. C’est un pc que j’ai reçu tel quel sans aucun cd et qui ramait complètement.
D’emblée le pc a refusé de bouter sur le cdrom que j’avais mis en 1 dans le bios.
Je l’ai formaté avec une disquette de Windows 98 mais ça ne marchait toujours pas.
J’ai alors mis ce disque dur dans une tour plus récente et j’ai pu installé WindowsXP Home sans aucun problème. (Je voulais tester le disque dur).
Je l’ai remis à sa place d’origine et je suis toujours confronté au même problème.
Voici le message d’erreur : Boot from Atapi Cdrom : Bootable CD not exist,
NTLDR manque…..
Si quelqu'un peut m’aider, cela me ferait plaisir, Merci d’avance.
Jaak...
Yo,
la solution est la pour tout les sytèmes qui ne repartent pas:
http://www.computerhope.com/issues/ch000465.htm
sous NT:
Windows XP users
1. Insert the Windows XP bootable CD into the computer.
2. When prompted to press any key to boot from the CD, press any key.
3. Once in the Windows XP setup menu press the "R" key to repair Windows.
4. Log into your Windows installation by pressing the "1" key and pressing enter.
5. You will then be prompted for your administrator password, enter that password.
6. Copy the below two files to the root directory of the primary hard disk. In the below example we are copying these files from the CD-ROM drive letter "E". This letter may be different on your computer.
copy e:\i386\ntldr c:\
copy e:\i386\ntdetect.com c:\
7. Once both of these files have been successfully copied, remove the CD from the computer and reboot.
voilà! Faut juste appuyer sur la touche enter rapidement au moment ou il demande si on veut booter avec le CD, puis il faut le mdp administrateur...et aussi, gaffe si vous avez un systeme en anglais et un clavier francais!
Biensur, j en profite pour saluer Microsoft, qui sur leur site sont incapables d'ecrire ces 7 lignes miracles!
la solution est la pour tout les sytèmes qui ne repartent pas:
http://www.computerhope.com/issues/ch000465.htm
sous NT:
Windows XP users
1. Insert the Windows XP bootable CD into the computer.
2. When prompted to press any key to boot from the CD, press any key.
3. Once in the Windows XP setup menu press the "R" key to repair Windows.
4. Log into your Windows installation by pressing the "1" key and pressing enter.
5. You will then be prompted for your administrator password, enter that password.
6. Copy the below two files to the root directory of the primary hard disk. In the below example we are copying these files from the CD-ROM drive letter "E". This letter may be different on your computer.
copy e:\i386\ntldr c:\
copy e:\i386\ntdetect.com c:\
7. Once both of these files have been successfully copied, remove the CD from the computer and reboot.
voilà! Faut juste appuyer sur la touche enter rapidement au moment ou il demande si on veut booter avec le CD, puis il faut le mdp administrateur...et aussi, gaffe si vous avez un systeme en anglais et un clavier francais!
Biensur, j en profite pour saluer Microsoft, qui sur leur site sont incapables d'ecrire ces 7 lignes miracles!