Problème pour jeu en reseau

Fermé
damien - 3 avril 2005 à 20:43
thegavroche Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 - 4 avril 2005 à 23:46
bonjour, j'ai un problème assez énervant en fait, quand je joue en réseau par exemple a counter strike, 2min apres je me deconnecte et ca me dit" sorry your ping is too hight" on m'a dit ce ca avait avoir avec la "latence" comment remedier a ca.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

thegavroche Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 18
4 avril 2005 à 12:46
Si tu es viré pour cause de High ping c'est que ton pc met trop de temps a repondre au serveur sur lequel tu es connecté...mais ce n'est pas dut à ton pc mais a la qualite de ta ligne internet et a sa vitesse...

C'est le fameu ping...(temps de latence en francais)
Qaudn tu joue ton pc envoie des info a l'autre pc(le serveur)
si celui ci est a l'autre bout du monde ca mettra plus de temps que si c'est en bas de chez toi...car il y aura plein de "relais" entre les deux machines...
Maintenant meme si tu as un ping faible(>100) certain serveur sont parametre de facon a ce que seul ceux qui ont de tres bonnes connections avec un ping tres faible peuvent y jouer.
Ca peut etre du a des problemes de ralentissement de ta machine aussi ou des problemes de reseau si ton pc n'est pâs connecté directement au net.

Si le probleme vient de ta ligne adsl il te faut alors co,tacter ton FAI pour voir ce qu'il peut faire...(chez wanadoo il y a une option payante pour reduirre le ping...chez free c'est gratos....etc)
0
brupala Messages postés 110748 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 13 889
4 avril 2005 à 12:55
salut,
ping= temps de latence en français ah bon ??
c'est marrant les redéfinitions des techniques suivant l'utilisation.
http://www.commentcamarche.net/outils-reseau/ping.php3
0
thegavroche Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 18
4 avril 2005 à 23:46
Le ping est un logiciel je te l'accorde
Mais utilisé dans un jeu le ping n'est-il pas le temps de latence (temps que mets le serveur a recevoir nos paquets) ???
C'est on va dire passer dans le langage courant et si tu demande a quelqu'un ce qu'est le ping y'en a pas beaucoup qui te repondrons que c'est une composante du TCP/IP qui vérifie les connexions établies à un ou plusieurs hôtes distants... ;)

Donc je persiste dans ma definition si erronée soit-elle :p
0