VPN SSL

Fermé
PhenixXP - 3 avril 2005 à 20:51
 PhenixXP - 4 avril 2005 à 13:42
Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet VPN apres avoir testé les VPN IPSec, je voudrai testé les VPN SSL (Je trouve l'ipsec assez lourd a mettre en oeuvre les clients coutent chere et je me vois pas allez chez les utilisateur en cas de souci loool...). J'ai donc vu les solutions VPN SSL qui ont l'ai allechante mais j'arrive pas à trouver des info technique genre comment sa marche qu'est ce que sa crypte ...

Si vous avez des renseignements je suis preneur car j'aimerai bien comprendre cette solution surtout si je la met en place.

J'ai trouve deux projet OpenVPN et SSL explorer et a priori je serai plus sur OpenVPN.

Merci pour tous les renseignement que vous pouvez m'apporter.

4 réponses

Personne pour me donner des informations ?
0
brupala Messages postés 110725 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 13 880
4 avril 2005 à 10:48
salut,
tu as fait une recherche sur le forum ?
0
Oui c'est ce que j'ai fait en premier et j'ai pas trouvé grand poste, j'en ai trouver qu'un seul ou il parlait de l'avenir du VPN SSL mais pas des caracteristique et de comment sa marche.

Apres j'ai peut etre mal cherché.
0
brupala Messages postés 110725 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 13 880
4 avril 2005 à 11:38
ah ?
et ça .... (les liens dedans)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1178253-Jeux-par-reseau-VPN
je sais .... le titre est trompeur des fois.
d'où l'importance d'en prendre soin.
0
Merci mais je cherchais quelque chose de plus theorique je voulais comprendre comment les VPN SSL marche en realité, sa utilise le protocole SSL mais comment a quel moment il intervient que crypte-t il ect ...
0