Message no signal et ventilateur qui souffle

Fermé
steph21 - 30 août 2009 à 07:22
 Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 08:34
Bonjour,

J'ai un pc "ACER ASPIRE M5640" tout récent (acheté l'an dernier).
La première fois que j'ai rencontré un problème avec le pc, le ventilateur s'est mis à souffler trés fort et le pc s'est éteint. J'ai eu du mal à le redémarrer (message no signal sur l'écran).
Depuis dés qu'on ne l'utilise plus pendant un moment (Quelques minutes ou quelques heures cela dépend) la souris n'est plus "allumée" et dés que l'on touche la souris ou que l'on appuie sur la touche entrée du clavier le ventilateur se met à souffler trés fort et l'écran est noir. Il me faut alors éteindre complètement l'ordinateur, patienter un long moment et parfois j'arrive à le redémarrer, parfois non!!!!
Je l'ai renvoyé au SAV de l'endroit où je l'avais acheté mais il me l'ont retourné avec en commentaire "aucun problème décelé". Je pense que le PC a du démarrer du premier coup comme il le fait aprés avoir été éteint pendant une longue période.
Bon tout ça est bien compliqué pour moi qui n'ai aucune notion d'informatique, alors si quelqu'un veut bien m'aider....
Merci d'avance.
Stéphanie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 08:34
Hello Stèph

Ton PC chauffe, c'est évident.
Plusieurs raisons :
- Il est peut-être encrassé par de la poussière
- Il peut y avoir un défaut dans le refroidissement
- Il est mal aéré.

> Avant-tout, l'installes-tu correctement ? Il doit être à pla sur un bureau, avec
de la place en-dessous, sur les côtés. La ventilation des portables se fait par dessous.
>> Si tu le poses sur tes genous ou sur ton lit, c'est pas bon du tout.
> Un défaut : N'ont rien trouvé au SAV, mais ça ne veut pas forcément dire grand chose.
> Sous le PC tu peux localiser le ou les endroits où il y a des ventilateurs (ou sur les côtés).
Voir si tu peux ouvrir des caches plastiques (fais-toi aider). Avec un petit pinceau il faut
décrasser les ventilos, éventuellement aspirer la poussière accumulée.
0