Quel ventilo pour o/c d'athlonXP 64 3000+ !?

Fermé
Jarvis - 30 août 2009 à 09:50
flo88 Messages postés 25935 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 31 août 2009 à 11:27
Bonjour !!

besoin urgent d'avis pour achat

Quel bon ventilateur récent choisir pour l'overclocking élevé d'un Athlon XP 64 3000+ 0,13um (pour l'instant tournant à 2ghz 10x200 et montera probablement vers 2,3 voir 2,5ghz) sur une Hewlett-Packard Asus K8S-LA Socket 754 Northbridge SiS 760GX taille 240mmx240mm avec 1,5Go DDR400 pc3200 ???

Sur d'anciens forums datant de qques années, j'avais vu des éloges sur des ventilos du genre Zalman CNPS 7700 Cu et surtout Thermalright XP-120 ou XP-90.

Quels sont leurs équivalent pour ce genre d'overclocking aujourdhui ?!

Je cherche à INVESTIR LE MINIMUM pour un bon rapport refroidissement/silence .

merci par avance

Jarvis.
A voir également:

6 réponses

up !!!
0
up !!
0
neochrome60 Messages postés 490 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 144
31 août 2009 à 03:16
overclocké un pc de marque est une chose a grand risque
0
Bonjour,

Qu'entendez vous par PC de marque ?

Et quelle différence y'a t il entre un "PC de marque" donc carte mère+processeur+RAM montée initialement à l'usine, et un PC monté soi même avec ces mêmes pièces récupérées séparément ?

Les 3 pièces montées à l'usine sont elles configurées pour fonctionner ensemble à des fréquences fixes uniquement, contrairement à des pièces achetées au détail ? Même avec une mise à jour BIOS ?

Je ne comprends pas, merci de m'expliquer.

Mon ensemble Carte mère+Processeur a été acheté sur ebay à un particulier donc je ne sais pas s'il était d'origine sur un " PC de marque" ou en pièces détachées. j'ai rajouté ma DDR3200.


Auriez vous un conseil pour le choix d'un bon ventilateur récent pour ce genre de config ?


merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sharon stones
31 août 2009 à 07:49
tu ne verras aucune difference entre 2 giga et 2.5 giga au niveau performance , par contre la temperature va monter , ça ne vaut pas le coup , il vaut mieux changer le processeur
0
"Tu ne verras aucune difference entre 2 giga et 2.5 giga au niveau performance"

Je n'y crois pas un seul instant. 500Mhz ? Vous plaisantez.

J'ai du voir une dizaines de forums où les overclockeurs l'avaient fait sur l'athlon XP 64 3000+ avec des gains de centaines de points en performacne 3Dmark. je n'ai rien à y perdre (je n'irai pas au dela du raisonnable) tout à y gagner.


Et sinon concernant le ventilo ? Car c'est ma question à la base. Un bon, recent, bon rapport prix/refroidissement/bruit ?

merci par avance
0
flo88 Messages postés 25935 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 4 407
31 août 2009 à 11:27
Salut

Celui-là fera trés bien l'affaire :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,ocz-vanquisher,99821

Conçernant l'overclocking, je partage l'avis de neochrome60, tu ne pourras sans doute pas overclocker cette carte mère.
La différence entre matériel d'origine "pc de marque" et une carte mère acheté au détail ?
La carte acheté séparément, production direct du fabricant, n'est pas bridé pour l'overclocking (sauf les entrées de gamme), alors qu'une carte mère pour PC HP ou Acer est bridé pour interdire tout overclocking via le bios du moins.
De plus, ta carte à base d'un chipstet SIS, ne s'y prète pas du tout, même si par miracle, elle n'était pas bridé.

Bonne chance quand même.

0