Une tour "Gamer" pour 800€

Avengers -  
 geekosa -
Bonjour à toutes et a tous,

Je suis a la recherche d'une configuration "Gamer", mais j'entends par là une config plus ou moins puissante afin de jouer confortablement sur des jeux -pas forcément- récents (je ne cherche pas à faire tourner Crysis à fond ou même en mdium au vu du budget que j'ai).

Le jeu le plus gourmand d'après moi qui devra tourner sur la machine sera Age of Conan (et encore j'y joue plus mais c'est pour garantir une certaine puissance car je joue a des jeux moins gourmands).

Trève de blabla :P Je dispse de 800€ (avec possibilité de dépasser légèrement), je n'ai pas beson d'ecran, juste la tour.

Je dispose d'un écran 22' donc je pense que les grosses mémoires sur la CG ne seront pas utiles.
Ah j'allais oublier, si vous trouvez des vendeurs de matériel pour cette config qui font des facilités de paiement ce serait la cerise sur le gâteau ! (a cause de mon budget j'ai faillit me tourner ves la Fnac lol)

Je suis bavard et je m'en excuse ^^ Merci beaucoup pour vos futures réponses ;)
(si je n'ai pas donné assez de details n'hesitez pas).
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Que penses-tu de :

Processeur : Intel E8400
https://www.materiel.net/
154.99€

Carte mère : Asus P5Q-e
199.99€

Ram : 4go, PC8500, G-skill
61.49€

Carte graphique : HD 4870
144.99€

Alimentation : 600w cooler master
88.95€

Disque dur : samsung 1To, 32mo cache
69.49€

Graveur dvd :
21.99€

total : 691.81€

Reste donc à te choisir un boîtier, et à prendre vista si tu en à besoin +30€ pour le montage matériel.net, à moins que tu le monte toi même

PS : crysis tournera quasiment à fond avec ça
0
PBMotorsport Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te conseille d'aller faire un tour sur www.pcbysurcouf.fr, où tu pourra faire ta propre config pour un prix assez séduisant.
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

voila ce que je te propose sur materiel.net
il n'y a pas de système d'exploitation, ni les frais de port et pas de montage qui coute 30€
et il y a des facilités de paiement.

Carte Mère : Asus P6T SE 189,89 €
Processeur : Intel® Core™ i7 920 263,99 €
Ram : G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ 68,99 €
Disque Dur : Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 500 Go - 16 Mo 44,29 €
Carte Graphique : XFX Radeon™ HD 4850 512 Mo 95,99 €
Graveur DVD : LG GH22LS50 - OEM 23,99 €
Boitier : Antec Three Hundred 52,89 €
Alimentation : Corsair VX - 550W 75,55 €

Pour un Total de 815,58 €

Voila

ce que je te propose a une grande possibilité d'évolution
0
Avengers

Salut à toi Kyuusei, merci de ta réponse rapide comme l'éclair !

Je ne suis plus trop l'évolution du matériel de PC depuis un petit moment, je me suis concentré sur le matériel de laptop.

J'ai de très bons échos sur la carte graphique (de toute façon Nvidia part en cacahuète avec ses arnaques sur les noms des CG).

Pour le processeur, même chose, le 45nm c'est cool et ça ne consomme pas trop ^^

Concernant la RAM, est-il possible de prendre de la DDR3 ou cela affectera trop mon budget pour un gain trop juste ? (ou est-ce carrément inutile ?)

Côté disque dur, ne serait-il pas mieux d'en mettre deux de 500go ? (j'ai entendu dire qu'il y avait un gain en rapidité)

Et pour la carte mère, je ne sais pas si c'est moi mais je n'en vois pas et j'avoue que c'est un élément sur lequel mes connaissances déjà limitées dont carrément inexistantes ^^

Mais cette config m'a l'air très bien, avec des composants de qualité !

Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut,alors pour 800 EURO tu peux parfaitemant jouer en high avec crysis,juste une question windows est compris dans le budget ou pas,je suis la pour te conseiller je ne vend pas de pc,donc voila pour moi

processeur:AMD phenomII x4 940~180EURO
alim: 500~600 watt(ocz,antec,enermax,cooler master,fortron)60~100EURO
lecteur DVD ou bluray LG gcc-h20l~90EURO
carte mère:MSI k9A2 platinium~130EURO
carte graphique:ATI radeon HD 4890 apartir de 180 EURO
disque dur:500GO ou 1TO 7200tr/min western digital 50~80EURO
la ram:4GO ddr2-sdram pc 6400(2x2 go 800mhz)~45EURO

voila 805 EURO max sans windows

je te conseille d'attendre les cartes graphiques directx 11 et windows 7,ou tu change après,voila avec ca tout tourne en high,antialiasing y compris,full HD et tout le bazarre(sauf ARMA II)
0
Avengers

Pardon du double post mais.. Qu'est-ce qu' "Arma II" ?

Et question boitier je ne sais pas trop quoi prendre.. surement un boitier bien "aéré", pas forcément tunning ou design', je préfère l'utile et l'éconmique (sauf si évidemment on peut joindre les 2 :D)
0
Avengers

Merci pour vos réponses rapides, ca fait vraiment plaisir !

Je vais surement prendre Vista 64 pour les 4go de RAM ;)

J'avoue que je suis un peu perdu :(
0
Utilisateur anonyme

J'ai mis 199.99€ pour la carte mère mais c'est 119.99, faute de frappe

Sinon, tu peux mettre deux disque dur, tu dois faire allusion au raid 0 ou 1, c'est à toi de voir

Pour la DDR3, la carte mère n'est pas compatible, si tu veux te tourner sur de la DDR3, tu devrais effectivement pencher pour un I7, comme la config de Yoanf26, de toute façon, ddr2 ou ddr 3, si les composants à côté restent les mêmes, ça ne change quasiment rien

La carte mère est évolutive, si tu veux un jour faire du crossfire par exemple

Par contre vu que c'est du socket 775, tu ne pourra pas passer sur du I7

0
Utilisateur anonyme

ne prend pas du intel les core 2 sont en fin de vie
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

mais arrêter de dire qu'ils sont en fin de vie c'est le schéma type de la société de consommation aujourd'hui certain core 2 duo sont plus performant que des quad core

et franchement vu ce que font certain avec le pc un unicore leur suffirai encore amplement

0
Avengers

Ah oui en effet je sais pas lire ^^ Ta config me plais beaucoup Kyuusei !

J'ai une préférence pour la tienne pour le prix :P

Quelle carte mère dois-je prendre si les Core 2 sont en fin de vie ? :(
0
Utilisateur anonyme

tu prend une msi k9a2 platinium socket AM2+ pour de l'amd il sont mieux que les core 2 maintenant vu que les driver catalyst exploite les quad cores et le prochain direct x aussi les 2 coeurs ne serviront plus a rien
0
Avengers

J'ai cru lire sur la toile (et entendu dans le passé) qu'MSI était très juste niveau solidité, info ou intox ?
0
Utilisateur anonyme

ARMA II est le nouveaux jeux de FPS injouable sans tri core minimum et sans 4850 min(pour mettre tout a fond GTX 295 obligatoire)
0
Utilisateur anonyme

exact msi c'est très bon ils utilisent(ca reste a confirmé) des composants militaires
0
Avengers

Si on devait faire un récapitulatif de tout ce qui a été dit, que donnerait la configuration de la tour ?

En essayant de prendre le meilleur dans ce qu'a proposé Kyuusei et ce que tu penses qui est bien Crotekiller ?

(en essayant de mettre un boitier)
(désolé je suis trop partagé pour décider d'une config finale)

Merci :D
0
Utilisateur anonyme

Le core 2 duo est peut-être en fin de vie

Il n'empêche que même si le core i7 serait l'avenir, intel nous balade en changeant de socket de plus en plus rapidement

Pour moi l'avenir réside dans la serie 58x0 et le core I3, gravé respectivement en 40 et 32 nanos

Seulement, à quoi bon se faire une config maintenant si c'est pour changer demain ?

S'il à besoin d'une config qui peut tenir 3 ou 4ans, se baser sur un E8400 très facilement overclockable et une 4870 qui pour l'instant fait tout tourner, au pire en rajouter une deuxième, peut rester très avantageux

Maintenant partir directement sur du I7 peut être un choix, mais la config ne décandra pas en dessous de 800e, sans montage, et sans système d'exploitation.

Le core duo reste quand même le must pour les config entre 450 et 850euros
0
Utilisateur anonyme

bon alors prend son alim qu'il te propose elle est très bien,sa RAM pas mal du tout,pour le reste

disque dur wd mieux que samsung
carte graphique 4890 mieux que la sienne
phenom II x4 940(quad vs duo core)
lecteur on s'en fou un peu mais LG c'est les meilleur
carte mere k9a2 platinium(très bonne carte,overclocking et tout)

et le boitier un ATX,de marque ou de seconde main que dit tu de cooler master mystique rc-632s~80 EURO(la base)
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

et que pense tu de la mienne en post 3
0
Utilisateur anonyme

moi j'aime bien mais je suis plus trop intel maintenant et la 4850 est obsolete la 4770vient de la remplacer elle est meilleurs en overclocking(gravure 40nm)sinon tout est très bon,il y a du choix.
0
Avengers

Voila ce que j'ai pour le moment, reste encore un point d'interrogation sur la carte mere et le boitier..

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 61,49 €
Cooler Master Silent Pro M - 600W 88,95 €
Deux Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 109,58 €
AMD Phenom™ II X4 940 Black Edition 167,99 €
XFX Radeon™ HD 4890 1 Go 169,99 €

TOTAL TTC 598,00 €
0
Utilisateur anonyme

msi k9a2 platinium rapport qualité prix imbatable
boitier cooler master mystique rc-632 s
0
Avengers

Sur materiel.net je ne trouve que celle là ^^ https://www.materiel.net/
Et je doute que ce soit la bonne :D

de même pour le boitier :( celui ci me parait pas mal mais j'ai encore une fois besoin de votre avis !
0
Utilisateur anonyme

il te manque le lecteur aussi

et si tu veux l'immersion totale je te conseille une petite carte son sound blaster xfi xtreme fidelity audio pci ou pciE
30EURO(je l'ai testé et elle est géniale)
0